Symposium de recherche Saucier- Van Berkom: Les maladies neurodégénératives sont-elles des maladies à prion?

Chargement Évènements

Symposium de recherche Saucier- Van Berkom: Les maladies neurodégénératives sont-elles des maladies à prion?

 

Parkinson Québec a l’honneur de vous convier à la troisième édition du Symposium de recherche Saucier-van Berkom qui aura lieu le 6 février 2018 de 17h à 19h30 . Cet événement s’adresse notamment à la communauté scientifique ayant un intérêt pour la maladie de Parkinson. Il a pour objectif de permettre aux acteurs d’aujourd’hui et de demain de participer à la diffusion des progrès sur la recherche associée à la maladie de Parkinson.

Nous aurons l’honneur de recevoir de Dre Francesca Cicchetti, PhD, professeur au Département de psychiatrie et de neurosciences de l’Université Laval, qui animera cette conférence. Cette dernière portera sur la présence de prions dans les maladies neurodégénératives. Durant cette conférence, Dre Cicchetti va permettre d’éclaircir la question : « Les maladies neurodégénératives sont-elles des maladies à prion? »

Il s’agit de l’un des projets de recherche cofinancés par le Fonds québécois de recherche sur le Parkinson de Parkinson Québec. Nous sommes fiers de vous présenter ces développements réalisés grâce à notre investissement en recherche sur le Parkinson.

INSCRIVEZ-VOUS ICI


Détails

Date :

6 février 2018


Lieu

2960, chemin de la Tour
Montréal, Québec H3T 1N8 Canada

Université de Montréal, Pavillon Desmarrais

+ Google Map


Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons