Non classé

Avril: Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson

4 avril 2017

Pour plusieurs milliers de québécois, le mois d’avril rime avec le mois de la sensibilisation de la maladie de Parkinson. Au Québec, plus de 25 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson et en comptant les proches aidants, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont touchées. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurologique la plus fréquente.

2017 marque les 200 ans de la découverte de la maladie par le médecin James Parkinson. Cet anniversaire nous permet d’apprécier toutes les avancées récentes concernant les causes et les traitements de la maladie, mais nous rappelle à quel point il est important de continuer à se relever les manches et à travailler ensemble afin de se diriger vers un monde sans maladie de Parkinson.

Ce mois-ci, faites un don à Parkinson Québec pour soutenir notre mission ou encore achetez une tulipe rouge lors d’un kiosque organisé par un organisme régional participant et offrez l’espoir d’une vie meilleure. Voyez-les kiosques disponibles dans vos régions sur notre page d’accueil.

Dans les prochaines semaines, vous pouvez prendre part au pouvoir d’agir en participant à l’une de nos activités :

1er au 30 avril : Activités régionales

11 avril : Lancement du Défi Vélo Parkinson Québec

22 avril : Courez avec nous lors du défi caritatif Banque Scotia

3 au 5 mai : Congrès provincial vivre l’espoir

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons