Non classé

Conférence du 7 juin 2017

10 juin 2017

Pour la dernière conférence avant les vacances, nous avons reçu deux invitées.

Notre première conférencière était madame Michèle Bérubé (à gauche sur la photo). Elle est hygiéniste dentaire de formation et elle est venue parler de la santé buccale des personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Il a été question de la sécheresse en bouche, du manque de dextérité et du grincement des dents. Elle a présenté des produits qui aident à atténuer certains problèmes et elle a fourni certains trucs. Saviez-vous que l’on peut mettre sa brosse à dent au lave vaisselle pour la nettoyer?

La deuxième conférencière était Madame Andréanne Tanguay (à droite sur la photo). Elle était venue faire une courte présentation lors de la conférence du 3 mai.

Elle a parlé des bienfaits de l’activité physique et en particulier du Rock Steady Boxing.  C’est un programme d’exercices fondé sur l’entraînement de boxe sans contact. Il est destiné aux personnes vivant avec le Parkinson. Cette activité est offerte à Sherbrooke depuis le 5 juin au Club de boxe de Sherbrooke. L’inscription se fait en continu.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons