Événements, Parkinson

Portrait d’équipe Défi Vélo 2018 : Les Dopaminergiques

4 juillet 2018

Le Défi Vélo Parkinson Québec édition 2018 est heureux de compter dans ses rangs trois chercheurs activement impliqués dans le milieu de la recherche sur la maladie de Parkinson. Louis-Eric Trudeau, professeur, chercheur et chef d’équipe des « Dopaminergiques » est mordu de science autant que de vélo. Dans son sillage, nous retrouvons Charles, un étudiant au doctorat en neurosciences, reconnu par ses pairs pour son sens de l’organisation, et Samuel Burke Nanni, également étudiant au doctorat en neurosciences, il a le mérite de parler quatre langues dont l’italien, l’anglais, le français et la langue de bois.

Que ce soit grâce à leurs têtes ou grâce à leurs mollets, nos trois chercheurs caressent l’espoir de mieux comprendre les causes de la maladie. Et pour y parvenir, ils n’hésitent pas à mouiller leurs jersey et à s’investir dans leur collecte de fonds. Leur conseil pour réussir? la pression pédagogique! Autrement dit, expliquer à leurs proches avec beaucoup de convictions pourquoi un petit geste de leur part peut faire une grande différence pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

Nous sommes ravis d’accueillir « Les Dopaminergiques » avec nous pour cette 8ème Édition du Défi Vélo et avons hâte de pédaler à leur côté.

Pour soutenir leur équipe, visitez leur page de collecte de fonds en cliquant ici! 

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons