Non classé

Formation Mieux vivre en Abitibi

2 mai 2016

Parkinson Abitibi-Témiscamingue a eu le plaisir d’offrir à un groupe de participants provenant des cinq territoires de la région la formation Mieux vivre avec le Parkinson, présentée par Mme Hélène Piette, formatrice pour Parkinson Québec. Le programme de formations Mieux vivre avec le Parkinson, une initiative de Parkinson Québec, comprend cinq volets d’information : l’exercice physique, la médication, la nutrition et l’adaptation du milieu de vie.

Plus de 67 personnes ont assisté aux deux sessions de formation, données à Val-d’Or et Rouyn-Noranda. Les participants étaient issus de groupes d’entraide et de soutien de Parkinson Abitibi-Témiscamingue, du réseau de la santé et des services sociaux, de bureaux médicaux, d’entreprises en santé et de pharmacies. Cet épisode bouclait la boucle d’une série de formations offertes dans les régions au Québec.

Parkinson Abitibi-Témiscamingue tient à remercier très chaleureusement les répondants des groupes d’entraide et de soutien des cinq territoires, ainsi que la directrice du programme aux personnes âgées, Madame Sylvie Routhier et la directrice adjointe – continuum service à domicile madame Annie Audet du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pour le soutien offert au recrutement des personnes et intervenants concernés par les personnes atteintes de Parkinson et leurs proches.

« Nous tenons à souligner le dynamisme, l’ouverture et l’approche souple et structurante de Madame Hélène Piette. Plusieurs participants ont souligné leur intérêt à poursuivre la diffusion de l’information reçue au bénéfice des personnes atteintes et leurs proches dans leur milieu de travail. »
-Carmen V. Boucher, coordination de la formation régionale, Parkinson Abitibi-Témiscamingue

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons