IMPLIQUEZ-VOUS

Mois de la sensibilisation

Mois de la sensibilisation

Le mois d’avril est le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson

 

Pour plusieurs milliers de Québécois, le mois d’avril rime avec le mois de la sensibilisation de la maladie de Parkinson. Au Québec, plus de 25 000 personnes vivent avec la maladie de Parkinson et en comptant les proches aidants, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont touchées. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente.

En 2018, nous croyons toujours aussi fortement que l’entourage est primordial dans l’accompagnement à la maladie de Parkinson. Par conséquent, nous souhaitons renforcer la mise à disposition d’informations et d’outils pour les proches aidants, à travers, notamment du Mouvement d’appui : les classes virtuelles. Financées par l’Appui national, les classes virtuelles visent à outiller spécifiquement les proches aidants afin de leur donner le pouvoir d’agir pour mieux intervenir et réagir à l’égard des besoins des personnes qu’elles soutiennent.

Dans le cadre du mois de la sensibilisation, nous vous invitons à découvrir notre toute nouvelle vidéo « Unir nos forces » qui souligne l’accompagnement de Parkinson Québec. Les personnes vivant avec la maladie de Parkinson rencontrent des défis quotidiens, le Défi Vélo, par la pratique de l’exercice, leur donne confiance pour être plus forts.

Pour découvrir la vidéo « Unir nos forces », cliquez ici! 

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons