Abitibi-Témiscamingue

Beau succès pour la 3e édition du Parcours Parkinson Abitibi-Témiscamingue

17 septembre 2018

C’est par une superbe journée ensoleillée qu’a été présenté le 9 septembre dernier le 3e Parcours Parkinson de l’Abitibi-Témiscamingue,  sous la présidence d’honneur du Docteur Geneviève Nolze-Charron, neurologue de Rouyn-Noranda.

L’événement, tenu au Parc botanique À fleur d’eau de Rouyn-Noranda, se veut la plus importante activité de financement de Parkinson Abitibi-Témiscamingue et a, à ce titre, permis aux quelque 130 participants d’amasser une somme de 26 000$, soit 3 800$ de plus que l’an dernier.

Le Parcours, constitué de deux distances de marche de 1,5 et d’un demi-kilomètre, est commandité par des individus, des entreprises et des organismes de la région, que les organisateurs et les personnes atteintes remercient chaleureusement.

Les fonds ainsi recueillis permettront de poursuivre la recherche médicale sur la maladie de Parkinson, qui affecte environ 200 personnes en Abitibi-Témiscamingue, en plus d’assurer à ces gens différents services d’information spécialisée ainsi que des activités physiques adaptées à leur condition.

Le prochain rendez-vous de financement que Parkinson Abitibi-Témiscamingue lance enfin à la population régionale se déroulera à l’approche de la période des Fêtes, avec sa populaire Vente de gâteaux aux fruits qui prendra place dans les principales villes de la région. Merci à tous, et à bientôt!

 

 

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons