Montréal - Laval

Conférence et Ateliers Gratuits : Le Défi Optimiste – 21 jours de Bonheur

8 janvier 2019

Conférence : Mardi 22 janvier 2018 de 18h à 20h
Ateliers : Mardi 29 janvier puis les mardis 5 et 12 février de 18h à 20h
INSCRIPTION REQUISE PAR TÉLÉPHONE OU COURRIEL

Est-ce que l’on naît optimiste, ou on peut le devenir ?

Plusieurs recherches ont démontré qu’il faut 21 jours pour acquérir une nouvelle habitude. En partant de la conviction que l’optimisme peut s’apprendre, Rossana d’expérimenter 21 petits défis au quotidien : faire une surprise à quelqu’un;  lire une page d’un nouvel auteur; partager une joie; mettre le focus sur un sens…

Basée sur son livre “Le défi optimiste – 21 jours de bonheur”, cette rencontre GRATUITE et interactive aide à réfléchir sur les occasions de joie, d’émerveillement, de gratitude qui se proposent au quotidien.

Des moments d’écriture optimiste, d’échange et de partage sont prévus.

Sujets de la rencontre

  • L’optimisme comme habitude
  • La Poule Joyeuse
  • Comment fait-on pour ‘chanter à toutes les heures’, quand on vit une aventure bouleversante comme l’immigration ? Témoignage de son expérience.
  • L’univers de richesses que je porte dans mon cœur.
  •  Optimisme vs réalisme ?
  • Faisons des hypothèses joyeuses !
  • 21 jours de bonheur : pourquoi ?
  • Et si on essayait ?

 
Et cela ne se termine pas ici !

Les participant-e-s peuvent choisir d’expérimenter les défis en binôme, par l’écriture ou la conversation. Nous aurons donc trois ateliers de conversation et – ou écriture optimiste, au cours desquels nous pourrons échanger sur l’évolution des défis. Ces ateliers sont bien sûr ouverts aussi à ceux et celles qui n’étaient pas présent-e-s à la conférence, car ils constituent une activité complète en soi.

Qui est l’animatrice ?

Rossana Bruzzone est la créatrice de l’écriture optimiste, dont elle est aussi pionnière en Amérique du nord. Parmi ses clients, des bibliothèques, des résidences pour personnes âgées, des entreprises.

Coach en optimisme, auteure et conférencière, Rossana a publié entre autres le livre ‘’Le défi optimiste – 21 jours de bonheur’’, qui propose des réflexions et des astuces pour développer l’habitude à l’optimisme au quotidien.

Rossana ajoute à son actif une collaboration avec La Presse +, avec deux séries de ‘’Portraits du bonheur’’ : histoires de merveilleuses personnes qui ont su donner un sens profond à leur vie.

Pour plus d’information sur Rossana : neigeencouleur.com

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons