Non classé

Aider à distance

10 novembre 2017

Si vous habitez plus d’une heure de la personne qui a besoin de votre soutien, vous êtes probablement un proche aidant à distance. Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour être un aidant efficace malgré la distance. Par exemple:

  • Compilez des notes sur l’état de santé de votre proche et sur la situation financière et juridique. Inclure les numéros de contact, les informations d’assurance, les numéros de compte et d’autres détails importants.
  • Faites des recherches sur la maladie et le traitement de votre proche. Cela vous aidera à comprendre ce que votre proche traverse, l’évolution de la maladie, ce que vous pouvez faire pour prévenir les crises et comment aider à gérer la maladie. Cela pourrait également rendre plus facile de parler aux médecins de votre proche.
  • Restez en contact avec le réseau de santé de votre proche afin de rester au courant des changements dans la santé.
  • Restez en contact, et au besoin, demandez de l’aide aux amis et les voisins de votre proche. Demandez à votre proche qui il préfèrerait fréquenter régulièrement, et demandez à ces personnes de vérifier régulièrement votre bien-aimé. Ils pourraient être en mesure de vous aider à comprendre ce qui se passe avec votre proche sur une base quotidienne
  • Contactez des organismes régionaux pour obtenir de l’aide pour trouver des ressources locales.
  • Planifier en cas d’urgence
  • Restez en contact. Fixez des moments pour les appels téléphoniques, les conversations vidéo avec votre proche ou encore des conversations par messagerie.

Malgré tout, de nombreux proches aidants à distance se sentent coupables parce qu’ils ont l’impression qu’ils ne font pas assez ou qu’ils ne passent pas suffisamment de temps avec leur proche. Si vous vous sentez coupable, rappelez-vous que vous faites de votre mieux.  Essayer de profiter au maximum des visites avec votre proche. Identifiez ce dont votre proche a besoin. Avant de rendre visite à votre proche, parlez-lui des tâches pour lesquelles vous pourriez être utile pendant votre visite. Demandez à votre proche si vous pouvez l’accompagner lors d’un rendez-vous chez le médecin lors de votre visite. Cela vous donnera l’occasion de discuter de la santé de votre proche, des médicaments et de toute autre question que vous pourriez avoir. Surtout, profitez du temps de qualité ensemble. Demandez à votre proche des activités simples qu’il ou elle aime le plus et faites ces choses ensemble.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons