Non classé

Lancement de classes virtuelles pour les proches aidants!

8 novembre 2017

Parkinson Québec est fier d’annoncer une nouvelle subvention de l’organisme l’Appui! Après la réussite du projet Vivre au Quotidien- Les webinaires, nous travaillerons dans les prochains mois à l’élaboration des classes virtuelles pour les proches aidants.

Le concept des classes virtuelles permet aux participants de se regrouper et d’apprendre peut importer de quel endroit ils proviennent. À l’aide d’une interface web, une salle virtuelle est créée dans laquelle les participants peuvent se regrouper afin d’écouter un cours et d’échanger par la suite.

Ces classes virtuelles prendront la forme de 12 modules de 3 semaines (8 français et 4 anglais) et aborderont des sujets adaptés aux besoins des proches aidants et à leur réalité. Chaque classe virtuelle proposera une capsule vidéo, un document pédagogique ainsi qu’une salle de rencontre virtuelle animé par une ressource spécialisée. Toutes les informations présentées seront validées et permettront au utilisateur d’avoir des références fiables.  Afin de s’adapter à l’horaire de tous plusieurs plages horaires seront disponibles pour assister au cours et cela sur plusieurs semaines.

Aidez-nous à bâtir ce projet en nous faisant part de vos besoins en formation. Cliquez ici pour répondre au sondage

Surveillez l’infolettre des prochains mois pour connaître la programmation des classes virtuelles.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons