Parkinson

Les membres de Partenaires Neuro rencontrent le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec

26 janvier 2018

Les membres de Partenaires Neuro regroupant Parkinson QuébecSociété canadienne de la sclérose en plaquesSociété de la SLA du QuébecDystrophie musculaire Canada et La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer ont eu le plaisir de rencontrer le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Dr Barrette.

Les objectifs de cette rencontre étaient de connaître les orientations stratégiques du ministère pour les prochaines années et la place que les organismes œuvrant auprès des personnes touchées par une maladie neurologique évolutive occuperont. Également, de présenter au ministre Barrette l’offre des Partenaires Neuro pour les services aux personnes touchées par une maladie neurologique évolutive, notamment en matière de maintien à domicile.

Finalement, nous lui avons fait part des demandes et propositions suivantes :

  • Faire partie intégrante du prochain plan stratégique du gouvernement en matière de santé et services sociaux et obtenir le financement de base découlant de ce plan stratégique.
  • Être un des porte-parole en matière de santé au niveau de la clientèle neurologique évolutive et faire partie de toutes les consultations gouvernementales concernant cette orientation.
  • Proposer un programme de formation dédié au  savoir-faire, au savoir-être et au savoir de l’ensemble du personnel soignant tant en hébergement qu’aux services à domiciles pour l’ensemble du personnel de santé et services sociaux afin d’accroître leurs connaissances pour offrir des services mieux adaptés aux clientèles desservies par les Partenaires Neuro.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons