Non classé

Parcours Parkinson 2017 – Merci à tous!

17 octobre 2017

Pour notre 10ième collecte de fonds, le Parcours Parkinson Basses-Laurentides 2017 à Blainville a été encore un grand succès!

Samedi le 9 septembre, notre dévouée porte-parole Louise Cardinal a donné le GO du départ de la course pour les 72 coureurs qui ont parcouru de 1 à 5 km sur la piste cyclable entourant l’École Lucille-Teasdale! Voici la vidéo de promotion de Louise publiée par Parkinson Québec sur Facebook:

Ensuite, après un échauffement dynamique d’Énergie Cardio Blainville, près de 400 personnes ont marché 3 km sur les rues du Blainvillier et Des Ducats. On portait fièrement le chandail du Parcours Parkinson grâce à une commandite d’Auroral Manufacturier portes et fenêtres. À noter qu’Énergie Cardio a offert un abonnement de 3 mois gratuit accompagné d’un sac sport!

À souligner que la grande collaboration de la ville de Blainville et de ses services des loisirs, des travaux publics et de police a permis la tenue d’un événement sécuritaire et apprécié de tous. Le maire de Blainville Richard Perreault a même participé à la marche et il peut être fier des services offerts par sa ville. De plus, la présence de la mascotte de la Police, Patouille, a fait le bonheur des enfants!

Se tenant à l’arrière des marcheurs, un transport offert par la Maison Sunrise de Fontainebleau permettait un repos aux marcheurs épuisés, alors que l’équipe médicale Éric Dagenais assurait les premiers soins en voiturette et à vélos, en cas de besoin. Notre photographe officiel Jean-Guy Pepin a immortalisé pour nous ces souvenirs mémorables.

Des rafraichissements, collations et un pique-nique offerts par IGA Daigle Boisbriand – Ste-Thérèse ont été très appréciés des participants. Le café et les TimBits étaient une gracieuseté de Tim Hortons Boul. Seigneurie, Blainville. Du maquillage pour enfants et des jeux gonflables commandités par Métivier Groupe Conseil ont permis aux enfants de s’éclater!

L’animation de l’événement confiée à notre porte-parole Louise et à Sabrina Curiale a été enjouée, efficace et très bien réussie. Deux touchants témoignages de notre porte-parole et de Carmen Beauregard nous ont rappelé l’importance de la maladie dans leur vie.

De nombreux prix de présence ont été offerts aux participants, dont deux forfaits prisés à l’Auberge du Vieux Foyer de Val-David comprenant souper, nuitée et déjeuner pour deux personnes et aussi de généreuses cartes-cadeaux de la Pharmacie Jean Coutu de Blainville.

Auberge Vieux Foyer pub

Pour clôturer le tout, un chèque de 10 000$ a été remis à la directrice générale de Parkinson Québec, Madame Nicole Charpentier, qui a marché avec nous. Ces importants dons régionaux serviront à financer le Fonds québécois de recherche sur le Parkinson. Et l’heureuse gagnante du prix Club Med et Club Voyages Marinair est notre précieuse bénévole Isabelle Fournier. Bon voyage!

Enfin, notre Parcours Parkinson Basses-Laurentides 2017 a permis d’amasser plus de 31 000$!

Un énorme MERCI à nos chers donateurs, partenaires, commanditaires, coureurs, marcheurs, précieux bénévoles et organisateurs de l’événement.

À l’an prochain, pour la 11ième collecte de fonds de Parkinson Québec Basses-Laurentides!

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons