Non classé

Partenaires Neuro à l’Assemblée Nationale

8 novembre 2017

Le jeudi 26 octobre dernier, notre directrice générale Nicole Charpentier était à l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une journée de représentation des Partenaires neuro, un regroupement de cinq organismes dont l’objectif est d’agir ensemble pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie neurologie évolutive.

Cette journée bien occupée lui a permis de s’entretenir avec plusieurs élus et employés du gouvernement. Elle a entre autres rencontré M. Claude Cousineau, porte-parole officiel en matière de Famille du Parti Québécois et pour une deuxième année consécutive, Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation. Ces rencontres ont permis d’exposer plusieurs thématiques chères aux Partenaires Neuro et à Parkinson Québec, dont le maintien à domicile, les proches aidants ainsi que l’accessibilité aux médicaments.

Madame Charpentier s’est également entretenue avec Annie Lemieux, attachée politique responsable du maintien à domicile du ministre de la Santé Gaétan Barrette. Encore une fois, l’emphase de cette rencontre a été sur le maintien à domicile.

Madame Charpentier se dit très heureuse de cette journée à l’Assemblée Nationale du Québec passée en compagnie de ses homologues de Dystrophie musculaire Canada, de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, de la Société canadienne de la sclérose en plaques – division du Québec ainsi que de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec – maladie de Lou Gehrig, collaborant sous le nom de Partenaires Neuro.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons