Actualités, Parkinson

Traitements pour la maladie de Parkinson : bonne nouvelle !

16 mars 2018

Le mois dernier, l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (l’INESSS) a recommandé au ministre de la Santé et des Services sociaux d’inscrire le Movapo sur la liste des médicaments pour le traitement des patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade avancé.

Parkinson Québec est fier d’avoir pu contribuer à la réflexion entourant cette décision en soumettant entre autres un avis de recommandation favorable envers ce médicament à l’INESSS. Merci également aux proches aidants et personnes atteintes de la maladie de Parkinson que nous avons sollicités pour obtenir leurs commentaires sur ce médicament et sur les avantages qu’il pourrait leur procurer.

Le Movapo (ou apomorphine) est indiqué pour le traitement aigu et intermittent des périodes « off ». Parmi les désagréments associés à la phase « off », il peut y avoir des douleurs abdominales et des crampes douloureuses particulièrement au niveau des mollets ou du pied. Également, des problèmes non moteurs peuvent survenir, tel que de l’incontinence, des troubles de concentration ou de fatigue. De l’angoisse est aussi fréquemment associée avec cette phase.

Pour plus d’information concernant cette décision, veuillez consulter directement la recommandation émise par l’INESSS, en cliquant ici. 

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons