Saguenay – Lac-St-Jean

100 personnes assistent à un conférence de la Dre Francesca Cicchetti PhD

22 mai 2018

Quelque 100 personnes, principalement des gens atteints de la maladie ou des proches aidants ont assisté le vendredi 18 mai dernier à une conférence de la Dre Francesca Cicchetti PhD qui faisait état des dernières avancées dans la recherche. Celle-ci s’intéresse tout particulièrement aux biomarqueurs comme indicateurs du stade d’avancement de la maladie, une donnée importante pour appliquer les traitements appropriés.

La Dre Francesca Cicchetti a su capter l’attention des personnes présentes et les questions furent nombreuses à la fin de sa conférence.

Elle vient tout juste de déposer des demandes au bureau des brevets des États-Unis pour une méthode développée dans son laboratoire qui permettrait de déterminer le stade d’avancement de la maladie à partir d’un simple échantillon de sang, ce qui constitue une avancée remarquable dans le traitement.

Cette activité a été rendue possible particulièrement grâce au travail de Richard Riverin qui, en raison d’une hospitalisation, n’a pu assister à l’activité. Il était secondé par plusieurs membres du nouveau conseil d’administration de Parkinson SLSJ dans les préparatifs de cette activité qui fut un succès.

La la Dre Francesca Cicchetti reçoit une tulipe Parkinson, une pièce unique fabriquée par l’artiste de La Baie, Giuseppe Benedetto.

Suivez Parkinson SLSJ sur Facebook !

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons