Saguenay – Lac-St-Jean

Parcours Parkinson 2017: 11 000$ pour nos activités de soutien!

20 septembre 2017

Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean a reçu de nouveau un appui de taille de la part de la population régionale. En effet, le Parcours Parkinson qui a attiré 125 marcheurs le dimanche 10 septembre 2017 à la zone portuaire de Chicoutimi a permis de récolter 11 000 dollars (décompte partiel). Cette somme ira essentiellement aux activités de soutien aux personnes atteintes de la Maladie de Parkinson et à leurs proches, une partie allant être dédiée à la recherche sur la maladie. En vertu d’une entente intervenue depuis deux ans entre tous les organismes québécois dédiés à la lutte à la maladie de Parkinson, la totalité des dons restera ici en région.

 

C’est sous la présidence d’honneur de Madame Josée Nepton, Physiothérapeute au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, que se déroulait cette deuxième édition du Parcours Parkinson, notre événement national de collecte de fonds. Madame Nepton s’est impliquée à fond dans l’organisation de l’activité aux côtés des membres du comité organisateur.

 

Trois différents parcours étaient proposés, chacun adapté à la condition physique des participants.

Le grand hangar de la zone portuaire était animé par des jeux des chants et les départs ont été précédés de l’habituel réchauffement.

 

NB : il est possible de faire des dons jusqu’au 30 octobre 2017. Le plus simple est de le faire par le site de dons en ligne : http://www.defisparkinson.ca/parcours-parkinson-saguenay-lac-saint-jean-92/accueil. Les gens moins familiers avec le Web peuvent aussi composer le 418 545‑7013 ou expédier un courriel à parkinson.sagamie@videotron.ca. Dans ces deux derniers cas, différentes manières d’acheminer un don seront proposées.

 

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons