Nouvelles

Tenez-vous
informé

Défi caritatif Banque Scotia 2018

6 décembre 2017

Le Défi caritatif Banque Scotia est le volet communautaire de tous les événements de Circuit du Canada où la Banque Scotia est impliquée. En plus d’appuyer l’économie locale où l’événement a lieu, le Défi caritatif permet d’amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux. À ce titre, le Défi a permis à Parkinson Québec d’amasser plus de 15 000 $ en 2017. En 2018, notre objectif est de 20 000$.

Venez courir ou marcher 5 km, courir 10 km ou courir 21 km avec nous!

Pourquoi participer avec nous?

  • Remboursement des frais d’inscription (sur demande) pour les participants ayant amassé…

Plus de détails +

Outil : Crédit d’impôt pour activités des aînés

4 décembre 2017

 

Connaissez-vous le crédit d’impôt remboursable pour activités d’aînés? C’est un crédit qui peut être versé à une personne de 70 ans ou plus pour ses frais d’inscription à une activité physique, artistique, culturelle ou récréative reconnue. Le bénéficiaire doit avoir un revenu 40 000 $ ou moins. Le crédit d’impôt est égal ou moins élevé des montants suivants : 20 % du montant des frais d’inscription ou 40 $.

Pour plus de renseignements: S’adresser à Revenu Québec – Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers

Région de Québec: 418 659-6299

Région de Montréal: 514 864-6299

Autres régions: 1 800 267-6299 (sans…

Plus de détails +

Initiatives numériques pour les proches aidants d’aînés

16 novembre 2017

Quatre projets financés dans le cadre de l’appel de projets.

Extrait d’un communiqué de l’Appui. Pour consulter le communiqué complet, cliquez ici.

L’Appui pour les proches aidants d’aînés est fier d’annoncer le financement de 4 projets nationaux qui visent le développement d’initiatives numériques et de solutions technologiques permettant de soutenir les proches aidants d’aînés sur le territoire québécois.

Le financement total qui est investi dans ces projets est de 600 000 $ sur deux ans. Les projets financés par l’appel de projets Initiatives numériques de l’Appui sont :
– Réseau aidant, HUDDOL : Transformer la vie des proches aidants par…

Plus de détails +

Aider à distance

10 novembre 2017

Si vous habitez plus d’une heure de la personne qui a besoin de votre soutien, vous êtes probablement un proche aidant à distance. Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour être un aidant efficace malgré la distance. Par exemple:

  • Compilez des notes sur l’état de santé de votre proche et sur la situation financière et juridique. Inclure les numéros de contact, les informations d’assurance, les numéros de compte et d’autres détails importants.
  • Faites des recherches sur la maladie et le traitement de votre proche. Cela vous aidera à comprendre ce que votre proche traverse, l’évolution de la maladie, ce…

Plus de détails +

Osez demander de l’aide

9 novembre 2017

Beaucoup de proches aidants se sentent responsables, ils ont l’impression d’être la seule personne qui peut venir en aide à leur proche malade et n’osent pas mettre parfois en avant leurs propres besoins. Il est facile de se laisser envahir par notre rôle de proche aidant. Ce rôle est demandant, il nécessite beaucoup de temps et d’énergie donc il est tout à fait normal de se sentir dépassé. Demander de l’aide n’est aucunement un signe de faiblesse, mais plutôt un acte d’humilité et de courage.

Osez demander de l’aide. Certaines personnes ne proposeront pas leur service par peur que vous…

Plus de détails +

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons