Non classé

Parcours Parkinson Abitibi-Témiscamingue

11 septembre 2017

PARCOURS PARKINSON

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

 

Communiqué de presse 2017-02

 

Une 2e édition réussie!

 

Rouyn-Noranda ­ C’est par une superbe journée ensoleillée que s’est déroulé au  Parc botanique À fleur d’eau de Rouyn-Noranda le 2e Parcours Parkinson de l’Abitibi-Témiscamigue.

 

Cette marche, tenue cette année sous la présidence d’honneur du Dr Wissam Barada, neurologue récemment établi à Rouyn-Noranda, a permis aux quelque 100 participants d’amasser une somme d’un peu plus de 20 000 $.

 

Le Parcours Parkinson, qui représente la plus importante activité d’autofinancement de Parkinson Abitibi-Témiscamigue, est constitué de deux distances de marche, soit une première d’un demi-kilomètre et une seconde de 1,5 kilomètre.

 

Les fonds ainsi recueillis permettront, d’une part, de poursuivre la recherche médicale sur cette maladie neurodégénérative qui frappe environ 2 000 personnes en Abitibi-Témiscamingue et d’autre part, d’assurer à ces gens différents services qui se traduisent par de l’information spécialisée et des activités physiques adaptées à leur condition.

 

Enfin, c’est au début de décembre prochain que Parkinson Abitibi-Témiscamingue tiendra, cette fois dans les principales villes de la région, sa seconde activité annuelle d’autofinancement. Il s’agira d’une vente de gâteaux aux fruits, toujours populaire à l’approche de la période des Fêtes.

 

Parkinson Abitibi-Témiscamingue remercie donc l’ensemble des personnes, entreprises et organismes de la région qui ont contribué au succès de son 2e Parcours annuel

Source: Claude-R. Lévesque

 

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons