Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

En vertu de l’article 8 du Code d’éthique de Parkinson Québec, les employés et bénévoles sont soumis à la politique de confidentialité ici décrite.

  1. Confidentialité

L’employé est tenu à la discrétion sur ce dont il a connaissance dans l’exercice de ses fonctions et est tenu, à tout moment, de respecter le caractère confidentiel de l’information ainsi reçue.

Il ne peut utiliser à son profit ou au profit d’un tiers l’information obtenue dans l’exercice de ses fonctions. Au-delà de la cessation ou la fin des fonctions au sein de l’Organisme, les règles de confidentialité s’appliquent à vie.

Est considérée confidentielle toute information concernant :

  • Une personne atteinte;
  • Un employé, un bénévole, un dirigeant, un administrateur;
  • Un donateur ou un membre d’une des Organismes régionales ou nationales;
  • Les données concernant les collectes de fonds;
  • Les données de nature financière non publiques;
  • Les documents concernant la gestion de l’Organisme;
  • Les procès-verbaux des conseils, comités ou réunions de travail.

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