Non classé

Portrait de cycliste Défi Vélo: Alain Garceau

25 août 2017

Alain Garceau fut un champion cycliste membre de l’équipe canadienne et québécoise de 1978 à 1982 ; champion canadien et québécois à plusieurs reprises ; 6e au Championnat du monde en 1979; membre de l’équipe canadienne pour les Olympiques de 1980 à Moscou (boycotte du Canada), c’est en 2004 qu’Alain Garceau reçoit le diagnostic de la maladie de Parkinson. Il poursuit son travail de directeur adjoint à La Cordée pendant 8 ans avec toute la fougue et la détermination qu’on lui connaît !

Encouragé par c’est trois enfants et accompagné de sa conjointe, et d’amis cyclistes, Alain participera pour la troisième fois au Défi. «Le Défi c’est une belle façon de se dépasser et de se donner confiance. Ça apporte aussi un grand bien physique. Mais mes meilleurs souvenirs sont les échanges avec les autres participants lors du lunch et des pauses c’est vraiment enrichissant. C’est une randonnée amicale ou tout le monde a beaucoup de plaisir», raconte Alain, qui relèvera le Défi sur le parcours de 90 km le 26 août prochain.

Pour encourager Alain Garceau en contribuant au Défi Vélo Parkinson Québec, visitez sa page de collecte de fond en cliquant ici!

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons