OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non classé

Portrait de cycliste Défi Vélo: Pierre Croteau

10 août 2017

Homme de fer, Pierre ne lésine pas devant les kilomètres. Son sourire et son expérience profite à la progression de l’ensemble du groupe.

Benoit Carignan, kinésiologue Neuromotrix


Pourquoi le le cycliste Pierre Croteau, vivant avec la maladie de Parkinson depuis 2010, participe au Défi Vélo?

« Cette année, j’en serai à ma 6ième participation au Défi Vélo Parkinson… Pourquoi ? Outre le fait que j’ai reçu le diagnostic il y a maintenant 7 ans et que l’activité physique m’aide à contrôler mes symptômes, ma motivation est inspirée par la belle organisation de cet événement. Au-delà des kilomètres à pédaler pour la cause, ça me donne l’occasion de rencontrer des gens avec des bonnes valeurs et un grand cœur. J’ai besoin de défis pour avancer! Le Défi Vélo Parkinson m’offre une belle opportunité de rester actif. Ce n’est pas assis dans mon salon que je vais y arriver! »

«Les entraînements avec NeuroMotrix sont un bon complément à mon entraînement personnel. Les conseils de Benoit Carignan (kinésiologue) sont toujours justifiés et à propos. Il est bon de se faire rappeler les règles de base que j’ai trop souvent tendance à oublier. Puis c’est une excellente occasion d’apprendre à rouler en peloton et de développer le travail d’équipe, surtout lors d’un bris mécanique ou une crevaison 🙂 ».

Ce que Pierre dirait à quelqu’un qui hésite à s’inscrire au Défi?

« Il ne faut surtout pas hésiter à vous inscrire. Avec le nombre de participants grandissant d’année en année, il vous sera possible d’intégrer un peloton selon votre niveau d’entraînement. Et surtout vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres personnes avec de bonnes valeurs réunies pour une bonne cause soit de soutenir les personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches aidants ».

Soutenez le défi de Pierre en faisant un don!

Pour vous inscrire au Défi Vélo, cliquez ici!

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons