Non classé

Première édition du Parcours Parkinson réussie

2 octobre 2016

Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean a reçu de nouveau un appui de taille de la part de la population régionale. En effet, la première édition du Parcours Parkinson qui se déroulait le dimanche 11 septembre 2016 a permis de récolter 13 000 dollars, soit un montant supérieur à celui de l’an passé. Cette somme ira essentiellement aux activités de soutien aux personnes atteintes de la Maladie de Parkinson et à leurs proches, une partie allant être dédiée à la recherche sur la maladie. En vertu d’une entente intervenue depuis deux ans entre tous les organismes québécois dédiés à la lutte à la maladie de Parkinson, la totalité des dons restera ici en région. Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean continuera également de défaire les mythes faussement entretenus et à changer le regard sur cette maladie.
L’activité se déroulait sous la présidence d’honneur de Madame Valérie Mc Lean, neuropsychologue au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Quelque 120 marcheurs se sont répartis entre trois parcours différents adaptés à la condition physique de chacun. Trente bénévoles se sont consacrés à l’organisation de cette activité qui se déroulait au Vieux port de Chicoutimi, les conditions météo ayant obligé de recourir au hangar.
Les membres du Conseil d’administration de Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean tiennent à remercier tous les donateurs et commanditaires.

 

IMG_4126

Valérie Mc Lean, neuropsychologue au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean; en arrière plan, Lise Belley, présidente

IMG_4130

Dame Nature ne s’étant pas montrée collaboratrice (des vents violents, 14 Celsius), nous avons dû faire l’animation à l’intérieur.

IMG_4115

Des musiciens de la formation Mosaïque ont fait danser les gens avec leurs percussions.

IMG_4148

Irène Villeneuve a accompagné la chorale et a agrémenté la salle avec son accordéon.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons