Région :

Rive-Sud

Nouvelles

Combattre la maladie de Parkinson dans le ring! Session printemps

1 mars 2017

marie-eve-robillard-boxe-1

La boxe aurait des effets bénéfiques sur la condition physique et psychologique, et pourrait même contribuer à diminuer l’intensité des symptômes associés à la maladie de Parkinson. Les études démontrent notamment que la boxe adaptée est une activité sécuritaire, qui suggère des bénéfices à long-terme tels que l’amélioration de…

Plus de détails +

Compte rendu de la conférence du 28 février 2017 – Groupe Rive Sud et Dons au Fonds Québécois de Recherche sur le Parkinson

IMG_1622a

Ce sont une vingtaine de personnes qui ont assisté à la conférence de Johanne Ductan-Petit intitulée La sexualité – au-delà des préjugés!
Stagiaire dynamique à l’APASAL (Action-aervices aux proches-aidants de Longueuil), Johanne termine un programme de baccalauréat en sexologie. Elle nous a parlé de l’importance de la sexualité au regard…

Plus de détails +

Congrès provincial 2017 : Vivre l’espoir

22 février 2017

2017 congres

Le congrès provincial 2017 Vivre l’espoir, aura lieu du 3 au 5 mai 2017 à l’Hôtel Delta de Sherbrooke (2685 rue King, Sherbrooke, Québec, J1L 1C1).

 

Sous la présidence d’honneur de Docteure Isabelle Beaulieu-Boire et Docteur Jean Rivest, le congrès Vivre l’espoir, abordera des sujets traitant de la qualité de vie des personnes vivant avec la…

Plus de détails +

Consultez toutes les nouvelles Rive-Sud