Région :

Saguenay – Lac-Saint-Jean

Ressources

Les différentes ressources

Se démêler dans l’offre de services aux personnes qui font face à la maladie de Parkinson peut devenir un véritable casse-tête. Nous suggérons deux options pour trouver rapidement et simplement la ressource appropriée :

Option 1 : Composer le 8-1-1, ligne Info-santé : les gens au bout du fil sont censés vous fournir les informations sur les ressources disponibles dans votre milieu, qu’il s’agisse de celles offertes par les établissements de santé ou celles des organismes communautaires ; pendant les heures normales de bureau, votre appel est traité par le personnel du CSSS (CLSC) de votre localité ;

Option 2 : Contacter un bénévole de l’organisme du Saguenay—Lac-Saint-Jean : il fera les démarches nécessaires, sinon, il vous mettra en contact avec l’organisme le mieux positionné pour vous fournir l’aide attendue.

Neurologues

Dans la région
Clinique de Neurologie de Chicoutimi : 418.549.9571.
Notez que des règles précises convenues par les différents professionnels et organismes encadrent la prise d’un premier rendez-vous chez un neurologue.

Dans la ville de Québec
La Clinique Sainte-Anne Mémoire et Mouvement, dirigée par la Dre Emmanuelle Pourcher, neurologue, prend en charge des patients de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est l’une des plus importantes cliniques de recherche et de prise en charge de la maladie de Parkinson au Canada. Une personne atteinte peut prendre rendez-vous directement par téléphone au 418.692.2227.