Communiqués, Parkinson

Prix hommage bénévoles 2014

19 août 2014

Félicitations aux récipiendaires 2014

Pour cette première année Prix Hommage aux bénévoles, Parkinson Québec voulait souligner l’apport exceptionnel de trois bâtisseurs visionnaires de Parkinson Québec. Trois prix spéciaux Tulipes du bâtisseur ont été décernés à Claude Rivard, Marcel Groulx et Bernard Lefebvre.

Claude Rivard est un homme éminemment engagé, leader visionnaire et fin négociateur.
Diagnostiqué en 1998, il s’investit pour la cause du Parkinson. Il œuvre à l’édification de ce qu’allait devenir Parkinson Québec. Il y occupera le fauteuil du premier président de juillet 1998 à juillet 2001.

Marcel Groulx était officier à la Gendarmerie royale du Canada. Lorsqu’il a été obligé de quitter son poste à cause de la maladie de Parkinson, il s’est impliqué dans sa section locale en Outaouais et fut nommé par la suite au conseil d’administration de Parkinson Québec. Il y est devenu président en août 2001 et a dû quitter ce poste pour des raisons de santé en août 2002.

Bernard Lefebvre est une personne exceptionnelle et dotée d’une droiture à toute épreuve. Au lieu de prendre sa retraite, il a préféré donner son temps à Parkinson Québec et faire profiter de ses contacts gouvernementaux et de son expertise. Bernard a été président du CA pendant 5 années de juillet 2002 à juillet 2006.

Carmen V Boucher est impliquée dans les services offerts à la communauté parkinsonienne au sein de la société de façon exceptionnelle. Certains mots qui le caractérisent sont l’altruisme, la dévotion, le courage, la disponibilité, la polyvalence, le partage d’expertise, l’engagement.

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Simple Share Buttons