Skip to content

Nos membres du Conseil d'Administration.

APPEL DE CANDIDATURES

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux administrateurs qui souhaitent se joindre à la famille de Parkinson Québec.

Cliquez ici pour voir l’offre en détail.

Faites leur connaissance dès aujourd’hui.

Les membres du CA

Lyne Tremblay
Présidente

Lyne Tremblay est une retraitée du monde de l’enseignement au collégial ou elle a enseigné pendant plus de 25 ans en Techniques de réadaptation physique au Cégep de Chicoutimi. Toujours très engagée auprès des étudiants, des enseignants, des thérapeutes en réadaptation physique et envers la profession de la physiothérapie, elle fait partie du premier CA de l’Association des Thérapeutes en réadaptation physique du Québec, du CA de l’Ordre de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) et celui du Cégep de Chicoutimi.

Elle a aussi reçu des prix d’engagement de l’OPPQ et a reçu le prix Montaigne (prix d’engagement) du Cégep de Chicoutimi. Elle est aussi détentrice d’une Maitrise en pédagogie dont l’essai portait sur l’éthique professionnelle. Elle est présidente de Parkinson Saguenay-Lac-St-Jean depuis 2018 et c’est par la physiothérapie qu’elle a décidé de donner de son temps à la cause du Parkinson.

Nadine Labbé
Seconde Vice-Présidente

Depuis plus de 20 ans, Nadine Labbé occupe des postes stratégiques dans le secteur bancaire. Elle s’est jointe à la Banque Nationale en 2009, où elle a occupé des rôles clés dans différents domaines, dont les services bancaires aux particuliers. Nadine est aujourd’hui vice-présidente, Solutions de financement pour les clients particuliers. En collaboration avec plusieurs équipes, elle est responsable d’orienter l’évolution des produits et des communications de ce secteur.

Nadine est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM.

Marie-France Cloutier
Trésorière

Marie-France Cloutier a œuvré à titre d’administratrice agréée au sein d’organismes sans but lucratif et charitables pendant plus de 30 ans. Elle est passée du milieu de l’habitation coopérative à celui des droits de la personne et du développement démocratique en assumant le rôle de directrice de l’administration et des ressources à Droits et Démocratie.

« Je m’implique pour cette cause depuis plus de 15 ans parce j’ai une très bonne amie qui vit avec la maladie. Les grands défis me stimulent et je souhaite pouvoir être un élément rassembleur du mouvement au Québec »

Linda Bambonye
Secrétaire

Linda Bambonye cumule plus de 30 ans d’expérience aux niveaux clinique et administratif dans le milieu infirmier et hospitalier sur le territoire montréalais. Elle a occupé le poste de vice-présidente, aux opérations et soins infirmiers au Centre hospitalier de St. Mary pendant plus de 15 ans. Elle a précédemment occupé différents postes de gestionnaire dans le domaine des soins infirmiers et de la gestion. Depuis quatre ans, elle agit à titre de consultante au CIUSSS de l’Ouest-de-l ’Île-Montréal offrant son expertise clinique dans les projets majeurs de modernisation des infrastructures.

Elle est impliquée dans l’organisme Parkinson Montréal-Laval depuis de nombreuses années et agit à titre de présidente du Conseil d’administration. Depuis un an, elle siège au Conseil d’administration de Parkinson Québec et occupe les fonctions de secrétaire.

 

Siobhan Mullan
Administratrice

Siobhan travaille comme avocate en droit corporatif chez Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. depuis 2019 et se spécialise dans les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières, la gouvernance d’entreprise et le droit minier.

Elle est diplômée de l’École de gestion John-Molson (Université Concordia), où elle a obtenu un Baccalauréat en commerce, et de l’Université de Sherbrooke, où elle a obtenu un Baccalauréat en droit, une formation de 2e cycle en common law et droit transnational et une maîtrise en droit. Siobhan est présentement secrétaire et administratrice de la Chambre de commerce Irlande-Canada (Montréal).

Marc Jutras
Administrateur

Marc Jutras est gradué de l’Université du Québec à Montréal en Administration des affaires et travaille dans le domaine des événements corporatifs depuis plus de 20 ans à titre de gestionnaire de comptes corporatifs.

Marc a siégé sur le conseil d’administration de la Société canadienne des directeurs d’associations, la Société canadienne du cancer et a été impliqué sur le conseil d’établissement de la commission scolaire des patriotes.  Marc a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson en 2015. Avec la détermination et la volonté d’améliorer sa qualité de vie et celle des gens qui en sont atteints, il tient à mettre l’épaule à la roue et de mettre à profit ses compétences afin d’aider Parkinson Québec dans sa mission et dans l’atteinte de ses objectifs.

Nicole Rouillier
Administratrice

Depuis près quarante ans, Mme Rouillier œuvre dans le domaine de l’éducation dont trente ans au Cégep Marie Victorin. Cadre depuis 1990 dans ce collège, elle a occupé la fonction de directrice générale au cours de deux mandats de 2003 à 2013.

Mme Rouillier se démarque particulièrement par ses multiples implications professionnelles sur plusieurs conseils d’administration notamment la présidence des Conseils d’administration de la Chambre de commerce de l’est de Montréal, de Collèges et Instituts Canada, du Comité d’audit de l’Université du Québec et vice-présidente de la Caisse Desjardins Rivières des Prairies.
Ayant eu un diagnostic de Parkinson en 2011, Mme Rouillier veut mettre à profit son expérience à titre de bénéficiaire des services de Parkinson Québec et ses acquis professionnels en gouvernance.

My Anh Hamel
Administratrice

My Anh Hamel est avocate en droit des affaires chez Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. Sa pratique touche divers aspects du droit commercial et du droit des sociétés, dont les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées.

Pendant ses études en droit, My Anh a travaillé au sein de l’organisme communautaire Projet Genèse à titre de conseillère juridique. Aujourd’hui, elle poursuit ses implications pro bono en assistant des athlètes élites canadiens dans leur représentation devant le Centre de règlement des différends sportifs du Canada.

Marius Ménard
Administrateur

Après avoir obtenu une licence en droit de l’Université Laval en 1977, Me Ménard a été admis au Barreau du Québec en 1978. En 1994, il devient associé à l’étude devenue aujourd’hui Ménard Milliard qui est spécialisée en droit du travail, en droit administratif, en droit social et en droit civil.

Me Ménard pratique particulièrement en droit du travail depuis le début de sa carrière à titre de procureur pour des associations d’employés et des employés non syndiqués. Ce vaste domaine de droit l’a amené à plaider de très nombreux recours tant devant les tribunaux civils de tous les niveaux que devant les tribunaux spécialisés.

En plus du droit du travail, Me Ménard a développé une expertise particulière en matière de régimes de retraite, de réclamations pour atteinte aux droits protégés par la Charte des droits et libertés de la personne et de harcèlement psychologique.  Me Ménard a aussi donné de nombreuses formations et conférences en droit du travail.

Marie-France Pageau
Administratrice

Récemment retraitée après avoir travaillé tout près de 30 ans chez Desjardins, elle a terminé son parcours en collaborant à la Fondation Desjardins.  Tout au long de sa carrière, le travail et sa volonté de redonner à la communauté, l’ont amenée à œuvrer et à siéger au sein de plusieurs organismes de bienfaisance et de fondations.

Son engagement auprès de ces organismes lui a permis d’apprendre, jour après jour, les vertus du bénévolat et de s’impliquer activement en misant sur ces compétences propres et sur les synergies des divers groupes.

Atteinte de la maladie de Parkinson à un stage très bénin, son implication lui permettra d’en apprendre davantage sur cette maladie et de contribuer dans toute la mesure de ses possibilités, dans le respect des orientations du conseil, à la recherche des solutions susceptibles, sinon de guérir, au moins d’atténuer les effets dévastateurs du Parkinson.

Marc Blondeau
Administrateur

Au cours d’une longue carrière de gestionnaire dans le monde des médias au Québec et au Canada, Marc Blondeau s’est fortement impliqué dans le milieu des arts et au sein de nombreuses associations professionnelles.

Depuis sa retraite comme président-directeur général de la Société de la Place des Arts de Montréal en décembre 2018, il demeure actif dans la communauté à divers titres.

Ayant reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson, il accepte de se joindre au conseil d’administration de Parkinson Québec en novembre 2022.

Marco Romani
Administrateur

Monsieur Romani est diplômé de l’Université de Concordia en comptabilité et a obtenu son MBA à L’Université du Québec à Montréal. Il a ensuite ondé Bionic Consulting, qui fournit des services de solutions d’entreprise aux grandes organisations ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le milieu des affaires de Montréal et il a travaillé avec de nombreuses industries au cours de cette période. Son oncle vit avec la maladie de Parkinson depuis plus de 30 ans et il souhaitait s’impliquer au sein de l’organisation depuis longtemps. Sa vaste expérience au niveau de la direction est un ajout positif et utile à Parkinson Québec.

Élaine Racine-Charette
Administratrice

Dre Élaine Racine-Charette est neurologue au CIUSSS-Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 2018. Après avoir complété sa résidence en neurologie à l’Université de Sherbrooke, elle s’est spécialisée en troubles du mouvement durant une année de formation complémentaire au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal.

Les patients atteints de la maladie de Parkinson forment une part importante de sa pratique clinique. Ayant particulièrement à cœur le mieux-être des patients parkinsoniens en région, elle s’est jointe à l’équipe du Programme Parkinson local et a participé à des rencontres de Parkinson-Saguenay-Lac-Saint-Jean avant de faire le saut pour siéger au conseil d’administration de Parkinson Québec.

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Game situs slot online resmi

slot hoki online

slot Indonesia

bocoran rtp slot

judi bola sbobet

slot online judi bola terpercaya slot online terpercaya judi bola prediksi parlay hari ini agen judi bola online judi bola judi slot online Agencuan slot gacor terpercaya mudah menang 2023 dengan daftar 1 akun kalian bisa mainkan semua jenis judi online24jam