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Adjoint(e) de direction

Chez Parkinson Québec, nous avons créé une équipe composée de profils très variés et c’est ce qui fait aujourd’hui la force de notre organisme. Le point commun de chaque membre de l’équipe est l’adéquation au projet et le souhait de le faire avancer en phase avec ses convictions personnelles.

Parkinson Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à soutenir les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson et leurs proches aidants.

Nous sommes un OBNL en fort développement, idéal pour des personnes souhaitant directement contribuer à notre mission et être très rapidement responsabilisées.

Description du poste

Mandat 

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire de ce poste offre un soutien administratif de haut niveau à l’ensemble des directions de Parkinson Québec. Elle assiste les directions de Parkinson Québec dans leurs fonctions administratives au niveau du secrétariat, de la gestion des bases de données, et de la gestion des réunions.

Activités principales

• Effectuer la gestion et le suivi de l’agenda, des appels, des courriels et du courrier de la direction générale, en fonction des priorités établies.
• Réaliser différentes activités de secrétariat, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la production et la révision linguistique de lettres, documents d’information et de listes pour les directions.
• Consulter, consolider et procéder au montage de documents de nature stratégique pour les demandes de dons et autres sollicitations.
• Participer à l’organisation logistique de différents événements (ex. : réunions d’équipe, comités, assemblées générales et conseil d’administration, conférences téléphoniques, rencontres, etc.)
• Assurer la mise à jour des dossiers liés à la direction générale (ex. : classement, épuration et conservation).
• Exécuter le suivi sur les dons (entrée de données, lettres de remerciements, émission des reçus).
• Maintenir à jour la documentation sur les fonds destinés (apports reportés).
• Effectuer diverses tâches administratives reliées à la gestion interne (ex. : feuille de temps, vacances, tableaux de bord, comptes de dépenses, évaluations de rendement, etc.)
• Accueillir les nouveaux employés et maintenir les dossiers du personnel à jour (conditions de travail, assurances, etc.)
• Tenir à jour le manuel des politiques et procédures de gestion et en assurer la diffusion aux personnes concernées.

Formations et compétences

Chez Parkinson Québec, il n’y a pas de profil type, nous venons tous d’horizons différents et c’est ce qui fait notre force ! Nous vous invitons à postuler si vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par le soutien téléphonique, avez d’excellentes capacités relationnelles et la philanthropie à cœur.

Habiletés et connaissances requises

QUALIFICATIONS

• DEC en secrétariat (DEP)
• 5 années d’expérience dans un poste similaire
• Excellente communication verbale et écrite (français et anglais)
• Maitrise avancée du logiciel Sales Force (ou autre base de données) et de la suite Office
• Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Connaissance du milieu philanthropique, un atout

APTITUDES

• Excellentes capacités relationnelles
• Fait preuve d’altruisme et d’un excellent sens de l’écoute
• Bonne éthique de travail
• Rigueur, discrétion et polyvalence
• Créativité, énergie, enthousiasme et initiative

Statut du poste

En vous joignant à Parkinson Québec, vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite, une rémunération annuelle compétitive selon l’expérience et un milieu de travail inspirant.

Poste à pourvoir dès que possible
4 jours, 28 heures par semaine
Lieu de travail :  Mode de travail hybride, cela pourrait évoluer en fonction d’éventuelles nouvelles restrictions due à la pandémie de Covid-19.

Organisme situé à Montréal près du métro Berri-UQAM.

Pour soumettre votre candidature

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 24 septembre 2021 à 16h à rdavidson@parkinsonquebec.ca. Nous communiquerons seulement avec les personnes convoquées pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt.

Découvrez l’équipe de Parkinson Québec

Chez Parkinson Québec, nous sommes une équipe rigoureuse, énergique, à l’écoute les uns des autres.

Nous sommes des hommes et des femmes passionnés qui ont choisi de travailler autrement. C’est-à- dire, s’engager professionnellement auprès d’un organisme qui se distingue de par sa mission et sa forme d’organisation.

Ateliers d’équipes, formations inspirées selon votre profil, rencontres créatives, repas thématiques chaque trimestre, activités de team building… Les occasions d’enrichir notre manière de travailler ensemble ne manquent pas !

Un plus, nos bureaux sont situés en plein coeur du quartier latin avec arrêt de métro Berri UQAM, restaurants et parcs à proximité.

Découvrez l’équipe de Parkinson Québec

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