Actualités, Parkinson

COVID-19 et Parkinson

23 avril 2020

Nous sommes soucieux de la sécurité, la santé et le bien-être de notre communauté Parkinson à travers le Québec.

Voici certaines mesures que nous recommandons à toute personne vivant avec la maladie de Parkinson :

  • Vérifiez vos médicaments. Listez votre inventaire et passez une nouvelle commande auprès de votre pharmacien lorsque votre réserve est basse.
  • Si vous en avez l’occasion, parlez avec votre médecin du vaccin contre la pneumonie. Les personnes âgées (60 ans et plus) sont les plus à risque de présenter les symptômes de la COVID-19 qui peuvent entraîner des complications respiratoires sévères.
  • Utilisez nos ressources en ligne en tout temps sur parkinsonquebec.ca et notre chaine YouTube

Si vous avez besoin de sensibiliser un professionnel de la santé à vos besoins en relation avec la maladie de Parkinson.
➡️ cliquez ici

Pour ne pas vous isoler ou ne pas stopper vos activités physiques, profitez de nos vidéos en ligne selon votre rythme et vos besoins.
➡️ cliquez ici

  • L’anxiété est un symptôme courant chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.Cependant, si vous ressentez le besoin d’en parler, nous sommes disponibles au 1 800 720.1307 du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30.
  • Gardez votre carte médicaments à portée de main.Conservez votre carte de dosage de médication avec vous en tout temps!

 

Pour vous protéger de la COVID-19, le gouvernement vous recommande les précautions suivantes :

  • Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes; utilisez un désinfectant à base d’alcool si le savon et l’eau ne sont pas disponibles si vous devez effectuer un déplacement.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans le creux de votre manche; jetez tous les mouchoirs en papier usagés dans une poubelle doublée d’un sac à déchets et lavez-vous les mains à chaque fois.
  • Évitez de toucher votre visage avec des mains non lavées.
  • Nettoyez fréquemment les surfaces qui sont souvent touchées avec des nettoyants domestiques réguliers ou de l’eau de Javel diluée (1 part d’eau de Javel et 9 parts d’eau).
  • Évitez les grands rassemblements.

Pour de plus amples renseignements et des mises à jour, visitez le site Web du gouvernement du Canada.

Veuillez prendre note que Parkinson Québec suit les conseils en matière de santé des autorités fédérales, provinciales et locales du secteur de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé. Nous vous encourageons à vous tenir au courant des faits et à consulter les sources officielles pour obtenir les dernières mises à jour sur le nouveau coronavirus COVID‑19.

Restez à l’affût des infos sur notre site internet et notre page Facebook.

Visitez notre >> Centre info Parkinson