Actualités, Infolettre, Parkinson

Les Chevaliers de Colomb s’engagent auprès de Parkinson Québec

30 juin 2020

Parkinson Québec a l’honneur d’annoncer son tout récent partenariat avec les Chevaliers de Colomb.

Les « Chevaliers de Colomb » constituent un organisme de bienfaisance à but non lucratif, dédié à la charité, à l’unité, à la fraternité et au patriotisme. Ils ont pour mission de venir en aide aux organismes ayant besoin de support ou de soutien. À cet effet, ils choisissent tous les 2 ans (à chaque changement de mandat du Député d’État) et pour une période de deux ans, une cause pour laquelle ils s’investissent.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de bienveillance que M. Richard Paratte, Député d’État des Chevaliers de Colomb entré en fonction le 1er juillet 2020 a annoncé le nom de l’organisme choisi pour les deux prochaines années.

Le Comité féminin des Chevaliers de Colomb sous la présidence de Madame France Paratte a choisi Parkinson Québec à titre de cause pour les deux prochaines années.

 

Collaborant dans un esprit d’entraide et poussés par le but commun d’aider leurs prochains, ce nouveau partenariat permettra aux membres de l’Ordre d’aider les Québécois dont la vie est touchée par la maladie de Parkinson en amassant des fonds, en contribuant aux campagnes de sensibilisation, en soutenant la recherche et aussi en améliorant la visibilité des services proposés par Parkinson Québec.

 

Le Député d’État, M. Paratte ainsi que sa conjointe sont déjà intimes avec la maladie puisque leur famille est touchée directement par la maladie de Parkinson. Cette dernière est une composante de la vie de plus de 25 000 personnes au Québec, c’est une maladie qui affecte non seulement le quotidien des patients mais aussi de leurs conjoints, leurs familles, leurs amis et collègues.
C’est donc au total plus de 100 000 personnes au Québec dont la vie est impactée par les effets incapacitant de cette maladie.

M. Paratte et sa conjointe ont donc interpelé tous les membres des districts québécois des Chevaliers de Colomb à mettre l’épaule à la roue pour aider à la mission de Parkinson Québec par le biais de leur participation aux activités de collectes de fonds qu’ils organiseront au cours des deux prochaines années.

 

Qui sont les Chevaliers de Colomb ?

Les membres des Chevaliers de Colomb sont des laïcs catholiques pratiquants qui acceptent et choisissent de vivre selon des principes et des valeurs qu’ils ont adoptés.
C’est 80 000 membres au Québec, convaincus, dévoués, qui ont un vrai sens d’appartenance. Des hommes engagés dans des projets concrets et adaptés aux différents milieux. Des hommes qui s’intègrent à la vie et à la bonne marche de leurs Conseils respectifs et qui s’engagent dans des tâches essentielles à la vie de la société ou de la communauté.

 

Les principes des Chevaliers de Colomb

Des hommes qui vivent les quatre principes du mouvement: la CHARITÉ, l’UNITÉ, la FRATERNITÉ et le PATRIOTISME. Des hommes qui souhaitent que leurs conjointes et leurs familles participent, de différentes manières, à la vie colombienne.
Des hommes regroupés dans un mouvement qui a plus d’un siècle d’existence au Québec et qui perpétue une longue tradition d’activités et d’œuvres charitables!

 

Visitez le site Internet des Chevaliers de Colomb

Visitez notre >> Centre info Parkinson