Skip to content

Swing du Printemps avec Parkinson en mouvement

Nous vous le répétons assez souvent, le pouvoir d’agir est entre vos mains!

Parkinson en mouvement organise le 2 avril 2020 au Rialto Hall, le Swing du Printemps!

Vous souhaitez danser la vie et entrer en action en soutenant par votre présence un organisme engagé contre la maladie?

Vous souhaitez passer une merveilleuse soirée combinant la dégustation d’un délicieux souper, la démonstration de swing par des danseurs talentueux et clôturer sur une introduction au swing pour découvrir cet univers fabuleux?

N’hésitez plus!

Pour réserver vos billet, rien de plus simple : contacter ktweedie

 

Histoire de Parkinson en mouvement

En 2007, Sarah Humphrey qui est atteint de la maladie de Parkinson depuis 23 ans, a fondé Parkinson en mouvement (PEM) avec Joanabbey Sack, thérapeute certifiée en thérapies par la danse et par l’art dramatique et Maura Fisher, physiothérapeute. PEM est un organisme à but non-lucratif afin de concevoir et d’offrir des sessions de danse-mouvement et de chant ainsi que de danse thérapie conçus pour les gens atteints de Parkinson.

En collaboration avec le Centre national de danse thérapie des Grands Ballets, PEM a développé un cours afin de former des thérapeutes et des danseurs pour offrir son programme à un plus grand nombre de personnes.

Présentement il y a 5 cours à Montréal, un à Laval, un à St Lambert et un plus loin à Lac Mégantic.

Art en mouvement, un projet conjoint qui réunit le programme éducatif en mieux-être du Musée des Beaux-Arts de Montréal avec PEM qui encourage les participants d’en apprendre davantage sur les œuvres, de créer des mouvements dans un espace d’exposition, de peindre un tableau dans les studios d’art-thérapie ou encore d’inventer une chorégraphie et raconter une histoire.

Sur le plan médical, Parkinson en mouvement a développé des liens de collaboration avec de nombreux organismes dont les deux cliniques du mouvement de Montréal (du CHUM et du CUSM); des centres de réadaptation (dont Lucie-Bruneau et Constance-Lethbridge); des instituts de recherche (Institut de recherche neurologique, le BRAMS, le centre Perform); ainsi qu’avec les Sociétés Parkinson.

judi online situs slot gacor terpercaya slot pragmatic play slot gacor hari ini catur777 idn poker slot server thailand idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777