Skip to content

Témoignage de Catherine, kinésiologue

L’activité physique? C’est essentiel

Témoignage de Catherine Lavigne-Pelletier, Kinésiologue, MSc

L’activité physique est indispensable pour ralentir la progression de la maladie et pour réduire certains symptômes de la maladie de Parkinson. En plus de tous les bienfaits associés à la santé physique et mentale, il est primordial de demeurer actif et ce, même en temps de pandémie.

En tant que professionnelle de la santé, j’ai remarqué une différence positive chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson qui ont participé aux activités physiques mises sur pied par Parkinson Québec.

 

Leur plateforme en ligne Pouvoir d’Agir permet de participer à des activités physiques plaisantes, efficaces et adaptées à tous.

 

Cette plateforme permet aussi de briser l’isolement. Les participants se sentent moins seuls et peuvent discuter ensemble en plus d’améliorer leur condition physique générale (équilibre, endurance, coordination, amplitude de mouvements…). Dans les dernières semaines, les participants m’ont rapporté avoir plus d’énergie après avoir fait leur séance d’activité physique et se sentent plus en contrôle de leur maladie.

Avec la plateforme en ligne Pouvoir d’Agir : c’est très simple! Les participants choisissent des activités et peuvent le faire dans le confort de leur domicile. Chacun y va à son rythme et profite de tous les bienfaits que l’activité physique peut leur donner pour mieux gérer leur maladie.

Il n’y a pas de solutions miracles pour bouger, il faut s’activer et avoir les éléments motivateurs devant nous pour commencer ou continuer! Parkinson Québec a bien compris ce qu’il faut offrir à la communauté Parkinson.

Catherine Lavigne-Pelletier

judi online situs slot gacor terpercaya slot pragmatic play slot gacor hari ini catur777 idn poker slot server thailand idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777