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Devenez administrateur bénévole du CA

Parkinson Québec recherche des administrateurs bénévoles pour son conseil d’administration en 2022. Lancez-vous et prenez part à cette grande aventure en devenant membre bénévole.

Parkinson Québec est un organisme à but non lucratif qui vise l’excellence au chapitre de l’éducation et du soutien des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, de la recherche et de la défense des droits de ces personnes. En partenariat avec les douze bureaux et organismes régionaux, Parkinson Québec contribue à :

  • habiliter et informer les personnes atteintes de la maladie de Parkinson afin qu’elles mènent une existence active;
  • soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, peu importe le stade de progression de la maladie, ainsi que leur famille;
  • investir dans la recherche afin de découvrir des traitements plus efficaces;
  • trouver un remède.

Administrateurs bénévoles recherchés

 

Être membre d’un conseil d’administration est une bonne façon de faire partager votre expérience et d’accroître vos compétences.

Notre organisme recrute actuellement des bénévoles pour compléter son Conseil d’administration. Le Conseil d’administration est constitué de 14 personnes et certaines seront nommées au printemps 2022. Le terme du mandat est de deux ans, avec la possibilité de renouvellement jusqu’à concurrence de six années consécutives.

Le Conseil d’administration assure l’égalité des genres et vise une représentativité linguistique et culturelle.

Profil de l’administrateur

 

Le Conseil d’administration est constitué d’une diversité de compétences afin de mener à bien la gouvernance et la philanthropie de notre organisme.

Profil de l’administrateur recherché : Un sens de l’implication bénévole;

  • Avoir à cœur la cause de Parkinson Québec pour en devenir un ambassadeur;
  •  Faire preuve de leadership
  • Disposer d’un réseau de contacts et ouvert à en faire profiter la cause.

Rôle de l’administrateur

L’administrateur de Parkinson Québec aura comme rôle

  • Participer à 4 à 6 rencontres annuelles et participation à des vidéoconférences;
  • Participation à un (ou des) comité(s) du Conseil;
  • Contribution financière à la cause, à la hauteur de ses ressources individuelles.

Compétences

 

Notre CA est doté de multiples compétences créant ainsi sa force et son dynamisme. Afin de pourvoir nos postes disponibles, nous sommes présentement à la recherche de personnes ayant des expertises particulières dans les domaines prioritaires suivants :

  • Philanthropie et collecte de fonds
  • Fiscalité et notariat
  • Système et technologie de l’information
  • Expertise en services communautaires

et dans ces autres domaines d’expertise :

  • Trésorerie et gestion des fonds
  • Relations publiques et marketing
  • Soins et services de santé
  • Recherche médicale et sociale

Les administrateurs sont couverts par une assurance responsabilité complète.

Information :

Toute personne intéressée est invitée à communiquer avec Parkinson Québec par courriel, à l’attention d’Auriane Haegeman, avant le 11 février 2022 : ahaegeman@parkinsonquebec.ca.