fbpx Skip to content

Financement de la Fondation Telus

En ce mois d’avril, mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, nous sommes heureux de vous annoncer le soutien financier de la Fondation TELUS à hauteur de 20 000$ pour le projet Pair-aidants.

 

La Fondation TELUS engagée auprès de la communauté Parkinson

La Fondation TELUS pour un futur meilleur a effectué un don de 20 000$ pour soutenir notre engagement en faveur des personnes touchées par la maladie de Parkinson par le biais du projet Pair-aidants.
Nous souhaitons remercier sincèrement au nom de la communauté de Parkinson Québec, Tania Carnegie, présidente de la Fondation Telus pour un futur meilleur, Shanan Spencer-Brown, directrice générale ainsi que le leadership des membres du comité d’investissement communautaire de TELUS de Montréal, François Gratton, Alexandre Bilodeau, Julie Biron, Mathieu Duguay, Marine Groulx, Fannie Jacques, Sophie Reis, Danny Serraglio, Bruny Surin, Angela Trakakis, sous la présidence d’Isabelle Huot.

 

Qu’est ce que La Fondation TELUS pour un futur meilleur?

C’est un organisme de bienfaisance enregistré indépendant, créé grâce à la générosité de TELUS. Elle s’attache à financer les programmes d’organismes communautaires locaux et s’attaque aux défis sociaux et économiques auxquels sont confrontés les citoyens les plus vulnérables au pays, incluant les jeunes marginalisés. Chaque année, la Fondation TELUS pour un futur meilleur aide plus de 2 millions de Canadiens à réaliser leur plein potentiel.

 

Un projet novateur

Le projet Pair-aidants et mentorat virtuel de Parkinson Québec poursuit l’objectif de briser l’isolement des personnes touchées par la maladie de Parkinson et de leurs proches.
Ce projet prend pour le moment la forme de causerie virtuelle permettant de connecter la communauté.
Ce programme repose sur un réseau informel de soutien par les pairs, permettant d’offrir un soutien social et émotionnel pour traverser les différentes étapes de la maladie.

Ce programme de soutien par les pairs vise à:

  • L’accroissement du soutien social et la réduction de l’isolement social;
  • L’amélioration ou maintien de la santé physique et du bien-être émotionnel;
  • Le renforcement de l’autonomie et de la participation à la vie collective;
  • À favoriser une auto prise en charge optimale de la maladie de Parkinson.

 

Grâce à votre générosité, Parkinson Québec poursuit sa mission de référence pour la communauté Parkinson et les professionnels de la santé, ainsi que le porte-parole provincial des 25 000 Québécois vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches en favorisant l’auto prise en charge et en représentant la communauté Parkinson afin de défendre ses droits et intérêts. Il contribue également à la recherche sur la maladie de Parkinson.