fbpx Skip to content

Notre engagement envers la recherche

La recherche fait partie intégrante des soins des patients. Elle guide l’espoir vers des meilleurs soins pour aujourd’hui, et d’un monde sans maladie de Parkinson demain.     

Pour chaque dollar de vos dons, Parkinson Québec s’engage à le jumeler à au moins un dollar provenant d’organismes privés ou publics. Votre impact pour la recherche sera ainsi doublé.

Depuis 2012, le Fonds québécois de recherche sur le Parkinson (FQRP), établi grâce au généreux soutien de grands donateurs, s’est positionné comme leader du financement québécois en recherche sur la maladie de Parkinson.

Vos dons, ajoutés à ce fonds de recherche, permettent de soutenir l’excellence des chercheurs québécois et de leurs équipes.

Parkinson Québec finance les projets les plus prometteurs pour la communauté sur la base de recommandations établies par des comités d’experts externes du Fond de recherche du Québec – Santé et du Réseau Parkinson Québec.

Parallèlement au financement direct de projets, Parkinson Québec s’engage en facilitant l’accès des québécoises et des québécois vivant avec la maladie de Parkinson dans des essais cliniques leur offrant accès aux traitements les plus innovants.

Nos investissements en recherche

Nos investissements en recherche

En 20 ans, Parkinson Québec a investi près de XX millions de dollars dans la recherche sur la maladie de Parkinson. Ces investissements ont permis d’améliorer les techniques de diagnostic de la maladie et d’ouvrir de nouvelles voies de traitement.
chercheurs-header

Les chercheurs que nous finançons

Nous finançons des chercheurs dévoués qui mènent des projets innovateurs de taille à travers tout le Québec.

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.