fbpx Skip to content

Défi Vélo Parkinson Québec

Cette année nous célébrons le 10e anniversaire  du Défi Vélo Parkinson Québec en formule hybride.

Nous vous dévoilerons très bientôt le programme exceptionnel de cette année.
Restez à l’affût!

Défi Vélo Parkinson Québec — campagne de financement 2020

Voici le baromètre du Défi Vélo 2020, un grand merci à tous pour cette belle réussite!

Qu’est-ce que le Défi Vélo Parkinson Québec ?

Le Défi Vélo Parkinson Québec est un évènement cycliste annuel qui vise à amasser des dons pour les 100 000 personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches.

Le Défi Vélo Parkinson Québec permet de réunir les supporteurs de la cause et les adeptes du vélo. Cet évènement représente également une occasion unique pour le grand public de s’impliquer en faisant du vélo — une activité reconnue comme étant complémentaire à la médication pour améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec le Parkinson.

En plus de renforcer la solidarité et d’encourager l’activité physique, le Défi Vélo Parkinson Québec procure un sentiment de camaraderie et de fierté formidable aux participants et aux personnes vivant avec la maladie.

L’édition virtuelle 2020 du Défi Vélo Parkinson Québec a permis d’amasser la somme réconfortante de 152 320$ (édition 2019 : 231 343 $). Merci à tous ceux et celles qui ont contribué.

Comment participer au Défi Vélo Parkinson Québec ?

Sous la présidence d’honneur de M. Alain Champagne (président, Groupe Jean Coutu), nous vous invitons à vous associer à la cause en participant au Défi Vélo Parkinson Québec.

Vous désirez prendre part au Défi Vélo Parkinson Québec ? Voici comment en 3 étapes faciles :

remplissez un  formulaire d’inscription (bientôt disponible);

créez votre page de collecte de dons ;

donnez l’exemple et faites un don conséquent sur votre page de collecte de dons.

4 formules Défi Vélo Parkinson Québec offertes en 2020

En 2020, Défi Vélo Parkinson Québec vous a proposé 4 façons différentes de participer. 

Fixez-vous simplement un objectif de distance, puis cumulez les kilomètres lors de vos sorties durant toute la saison.

Choisissez votre défi (40 km, 60 km, 90 km ou 150 km), organisez une sortie spécifique en solitaire, puis franchissez la distance en pédalant pour la cause.

Construisez-vous une équipe de 10 cyclistes ou moins, choisissez votre défi (40 km, 60 km, 90 km ou 150 km), puis cumulez les kilomètres ensemble.

Choisissez votre défi (40 km, 60 km, 90 km ou 150 km), puis cumulez les kilomètres sur un vélo stationnaire jusqu’à atteindre la distance.

Vous ne savez pas trop par quel chemin passer ?

Parkinson Québec vous suggère 4 parcours différents, selon le nombre de kilomètres à franchir :

Le saviez-vous ?

En plus du Défi Vélo Parkinson Québec, Parkinson Québec et les organismes régionaux organisent différents évènements pour soutenir les personnes vivant avec la maladie de Parkinson.

Parmi ceux-ci, il y a Instants Magiques, une soirée bénéfice au profit de Parkinson Québec, et Parcours Parkinson, un évènement à l’échelle provinciale destiné au soutien et aux services d’aide pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson.

Contribuez à la cause en partageant vos exploits

Nous vous invitons à promouvoir votre participation au Défi Vélo Parkinson Québec sur vos réseaux sociaux en utilisant les mots-clics suivants :

  • #PédalonsEnsemblePourParkinsonQuébec
  • #JeSuisUnHéros

En relayant votre présence sur vos réseaux sociaux, vous donnez plus de visibilité à l’évènement. Vous favorisez aussi la collecte de dons, qui nous permet d’accompagner les personnes vivant avec la maladie de Parkinson afin qu’elles continuent à se donner le pouvoir d’agir.

Nous vous invitons également à partager vos exploits et vos encouragements sur les pages Facebook et Instagram de Parkinson Québec.

Conseils pour réaliser une collecte de dons

Vous souhaitez réaliser une collecte de fonds, mais vous ne savez pas par où commencer ? Parkinson Québec vous donne 10 conseils pour réaliser une collecte de dons. Avec eux, vous y parviendrez facilement.

Play Video

Nos présentateurs officiels 2020

Nos partenaires fédérateurs

Nos partenaires bâtisseurs

Nos partenaires collaborateurs

Anne McIsaac
  Gérald Chouinard
Chantal Vallée

Ces participants ont adoré le Défi Vélo Parkinson Québec

« J’ai participé au Défi Vélo pour la première fois l’an dernier, et j’ai adoré. L’entraînement m’a permis de redécouvrir la liberté, l’effet énergisant et la stabilité du vélo. L’événement lui-même était une telle joie : être entourée par des encadrants sympathiques et pleins de joie de vivre et de tous les cyclistes de tous niveaux et conditions. »
Anne McIsaac
Personne vivant avec la maladie de Parkinson

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.