Skip to content
Un monde de possibilités pour aider et tendre la main.

Autres façons de donner

Notre raison d’être est de comprendre les besoins des personnes vivant avec la maladie de Parkinson ainsi que ceux de leurs proches pour mieux les accompagner à travers leur processus de résilience empreint de force et de courage.  

Grâce à votre précieux support et vos dons, nous ne pourrions pas en offrir autant à la communauté Parkinson.

Nous vous offrons plusieurs façons de donner à Parkinson Québec. Explorez les possibilités ci-dessous et tendez la main aux personnes touchées par la maladie.

Dons en nature

Les dons en nature nous aident à réaliser notre mission et à fournir nos services essentiels à la communauté Parkinson. Les dons en nature peuvent être de toute sorte : fournitures, vêtements, meubles, équipements ou autres produits ou services.

Dons d’assurance-vie

Vous pouvez désigner Parkinson Québec comme bénéficiaire partiel ou total de votre police d’assurance. Il vous est également possible de transférer la propriété d’une police d’assurance existante à notre organisme afin de bénéficier d’une réduction d’impôt avantageuse.

Dons de valeurs mobilières

Nous acceptons les dons de valeurs cotées en bourse. Il peut s’agir d’actions, d’obligations, de bons de souscription ou de toute autre valeur mobilière. Tout en aidant à soutenir la communauté Parkinson, faire un don de valeurs mobilières comporte souvent des avantages fiscaux non négligeables.

Fonds de dotation nominatif

Constituer un fonds de dotation nominatif représente une excellente façon d’investir à long terme dans une cause qui vous tient à cœur : celle de Parkinson Québec. Alors que le capital du fonds est conservé et investi à perpétuité, les intérêts perçus servent à financer nos activités.

Dons d’anniversaire Facebook

Votre fête approche et vous avez envie de faire la différence ? Organisez une collecte de fonds d’anniversaire Facebook, puis remettez les dons récoltés à Parkinson Québec. Ce geste de générosité ira droit au cœur des personnes vivant avec le Parkinson.

Choisir le type de dons qui vous correspond

En plus de ces façons de donner, Parkinson  Québec vous propose d’autres types de dons : les dons mensuels, le don à la mémoire d’une personne, le don par testament et le don corporatif.

Lequel de ces dons vous correspond le mieux ?
Contactez-nous au 1 800 700-1307 et nous vous aiderons à le déterminer en toute tranquillité d’esprit.  

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cynthia Labonté

Des dons qui marquent la vie des gens

Mon père est atteint de la maladie de Parkinson depuis quelques années. Je constate le mal que celle-ci lui fait subir jour après jour… J’ai voulu faire ma part, aider. J’ai alors organisé une collecte de fonds pour Parkinson Québec via Facebook. Au départ, je visais à récolter 250 $. Au final, c’est 1 000 $ qui ont été amassés en 14 jours seulement! J’espère que ce geste a pu aider l’organisme, car sa mission me tient à coeur!
Cynthia Labonté

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.