Actualités, Non Classée, Parkinson

Parcours Parkinson 2020 : challenge relevé

15 septembre 2020

Les 9 Parcours Parkinson ont amassé cette année la coquette somme de 112 300$. Une belle réussite grâce à l’engagement de tous les participants et organisateurs.

Cette année, malgré les difficultés liées à la distanciation. les organisateurs et participants des Parcours Parkinson de toutes les régions ont démontré leur implication en s’engageant de tout cœur pour la cause. Ce magnifique événement a, une fois de plus, mobilisé la communauté, encouragé l’activité physique et a permis à tout le monde de se dépasser.

Un immense merci à tous ceux et celles qui ont participé au Parcours Parkinson à travers les régions.

Merci de vous être donné le pouvoir d’agir ! 


Vous souhaitez découvrir les Parcours Parkinson et les soutenir par le biais d’un don, c’est toujours possible, et ce, jusqu’au 02 octobre ! Cliquez ici

 

 

Qu’est ce que le Parcours Parkinson?

Le Parcours Parkinson est un événement qui se déroule chaque année dans plusieurs villes du Québec durant les weekends du mois de septembre. Des milliers de personnes vivant avec la maladie, leurs familles et leurs proches se mobilisent pour relever le défi de bouger ensemble.

L’objectif de cette année 2020? Bouger par le biais d’une activité de son choix pour collecter des fonds à travers le Québec et amasser 120 000$ destinés aux services de soutien et aide aux personnes touchées par la maladie de Parkinson.

 

Plus qu’une marche

Parcours Parkinson est le plus important événement annuel de collecte de fonds pour la maladie de Parkinson au Québec. Un événement rassembleur, familial et jovial où parents, amis et proches unissent leurs efforts en participant aux différentes marches, courses et défis alternatifs présentés dans différentes régions. Une occasion de sensibiliser la communauté à la maladie et d’avancer ensemble et développer le pouvoir d’agir des personnes touchées face à la maladie.

Quelques photos de nos vaillants organisateurs et participants qui ont su faire recours à leurs imaginations pour récolter des fonds pour la cause :

Visitez notre >> Centre info Parkinson