Parkinson

Devenez membre du conseil d’administration!

30 janvier 2019

Parkinson Québec est un organisme à but non lucratif qui vise l’excellence au chapitre de la recherche, de la défense des droits, de l’éducation et du soutien des personnes vivant avec la maladie de Parkinson. En partenariat avec les douze bureaux et organismes régionaux, Parkinson Québec contribue à :

  • habiliter et informer les personnes atteintes de la maladie de Parkinson afin qu’elles mènent une existence active et féconde;
  • soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, peu importe le stade de progression de la maladie, ainsi que leur famille;
  • investir dans la recherche afin de découvrir des traitements plus efficaces;
  • trouver un remède.

 

Administrateurs bénévoles recherchés

Être membre d’un conseil d’administration est une bonne façon de faire partager votre expérience et d’accroître vos compétences. Notre organisme recrute actuellement des bénévoles pour compléter son Conseil d’administration. Le Conseil d’administration est constitué de 14 personnes. Le terme du mandat est de deux ans, avec la possibilité de renouvellement jusqu’à concurrence de six années.

 

Profil de l’administrateur

Le Conseil d’administration est constitué d’une diversité de compétences afin de mener à bien la gouvernance et la philanthropie de notre organisme.

Profil de l’administrateur recherché : Un sens de l’implication bénévole;

  • Avoir à cœur la cause de Parkinson Québec pour en devenir un ambassadeur;
  • Leadership en faveur de la collecte de fonds et du développement des revenus;
  • Bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Disposant d’un vaste réseau de contacts et ouvert à en faire profiter la cause.

 

Rôle de l’administrateur

L’administrateur de Parkinson Québec aura comme rôle

  • Participer à 4 à 6 rencontres annuelles et participation à des conférences téléphoniques;
  • Participation à un (ou des) comité(s) du Conseil, plus spécifiquement au Comité de développement des revenus;
  • Identifier et recruter des personnes intéressées à se joindre au Comité de développement de revenus pour soutenir la recherche de commandites dans le cadre des événements majeurs de collecte de fonds de l’organisme;
  • Identifier et contacter des entreprises susceptibles de développer des partenariats à long terme, des commandites annuelles ou pluriannuelles;
  • Contacter son réseau afin d’accroître les partenaires financiers de l’organisme;
  • Contribution financière à la cause, à la hauteur de ses ressources individuelles.

Compétences

Notre CA en est un de compétences créant ainsi sa force et son dynamisme. Afin de pourvoir nos postes disponibles, nous sommes présentement à la recherche de personnes ayant des expertises particulières dans les domaines suivants :

  • Collecte de fonds et développement des revenus
  • Membre de la communauté anglophone avec un réseau de donateurs potentiels;
  • Philanthropie

 

Les administrateurs sont couverts par une assurance-responsabilité.

 

Information :

Toute personne intéressée est invitée à communiquer avec monsieur Paul Dupré, Président de Parkinson Québec par courriel pfdupre@parkinsonquebec.ca

Visitez notre >> Centre info Parkinson