Actualités, Infolettre, Parkinson

Pesticides : Parkinson Québec invité à présenter son mémoire à la Commission parlementaire qui évalue l’impact des pesticides sur la santé et l’environnement.

30 août 2019

Soutenez notre action auprès du gouvernement et rejoignez notre liste de personnes et partenaires qui sont prêts à s’engager localement pour faire bouger le gouvernement.

Au cours du mois de septembre, Parkinson Québec présentera les résultats du mémoire « Parkinson et Pesticides. Une causalité établie. Des mesures pour protéger l’ensemble des citoyens » à la Commission parlementaire qui évalue l’impact des pesticides sur la santé et l’environnement.

En synthétisant l’ensemble de la littérature épidémiologique et toxicologique, Parkinson Québec en conclut que le gouvernement québécois possède désormais des preuves suffisantes pour intervenir immédiatement dans les domaines suivants :

  • Indemnisation des professionnels de l’agriculture atteints par la maladie Parkinson.
  • Protection des citoyens
  • Aide à la transformation de l’agriculture
  • Sensibilisation du grand public et des professionnels de la santé.

Le gouvernement précédent avait déjà reconnu l’association possible entre la maladie de Parkinson et l’exposition aux pesticides. Aidons le gouvernement actuel à prendre les bonnes mesures qui protégeront les générations futures du Parkinson et qui assisteront les personnes déjà touchées.

Nous vous rappelons que votre aide est importante et que toute action de votre part peut faire la différence :

Pour vous remercier de votre participation au sondage, nous vous enverrons le sommaire exécutif du mémoire regroupant les recommandations faites par Parkinson Québec. 

Visitez notre >> Centre info Parkinson