Nouvelles

Tenez-vous
informé

Offre d’emploi : agent(e) de développement de contenus éducatifs

25 septembre 2020

Parkinson Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à soutenir les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson et leurs proches aidants.

Sous la responsabilité du directeur des programmes et services et la supervision de la coordonnatrice du développement des réseaux, l’agent(e) de développement de contenus éducatifs sera un membre clé dans le développement des services à la communauté Parkinson du Québec. Il/elle assurera notamment la gestion de projets menant à la mise en ligne du matériel éducatif de Parkinson Québec et de sa promotion auprès de la clientèle visée.

En tant que catalyseur d’initiatives d’amélioration continue

Plus de détails +

Parcours Parkinson 2020 : challenge relevé

15 septembre 2020

Les 9 Parcours Parkinson ont amassé cette année la coquette somme de 112 300$. Une belle réussite grâce à l’engagement de tous les participants et organisateurs.

Cette année, malgré les difficultés liées à la distanciation. les organisateurs et participants des Parcours Parkinson de toutes les régions ont démontré leur implication en s’engageant de tout cœur pour la cause. Ce magnifique événement a, une fois de plus, mobilisé la communauté, encouragé l’activité physique et a permis à tout le monde de se dépasser.

Un immense merci à tous ceux et celles qui ont participé au Parcours Parkinson à travers les régions.

Merci de…

Plus de détails +

Webinaire « Ensemble » – Le lundi 14 septembre à 10h

8 septembre 2020

Notre 3ème et dernier webinaire de la série « Ensemble » est fin prêt, il ne manque plus que vous!
Dans cet ultime webinaire (gratuit, en ligne et en direct), apprenez à :

– Planifier une stratégie pour favoriser d’un meilleur sommeil
– Gérer le stress et stimuler votre mémoire et concentration
– Contrôler l’effet du vieillissement et les changements de vos capacités

Tout pour vous détendre et vous relaxer!

Pour vous inscrire, cliquez sur l’encadré bleu ci-dessous :

Plus de détails +

Connaissez-vous vos médicaments?

1 septembre 2020

 L’objectif des médicaments antiparkinsoniens est de vous permettre de maintenir vos activités quotidiennes, de rester engagé socialement et de faire de l’exercice.  Votre parcours avec la maladie de Parkinson est unique et votre traitement médicamenteux doit être adapté à vos propres besoins.

La majorité des médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson réhaussent temporairement le niveau de dopamine dans le cerveau. Ce sont des substituts au déficit de dopamine associée à la dégénérescence des neurones dopaminergiques.

Votre condition est unique et trouver la meilleure combinaison de médicaments, leur dosage et l’horaire d’administration peut prendre du temps.

Ces paramètres sont relativement standards…

Plus de détails +

Les conseils de David Veilleux : l’alimentation

31 août 2020

Dans le cadre du Défi Vélo Parkinson Québec, David Veilleux, notre grand coureur cycliste québécois nous fait l’honneur de nous prodiguer ses conseils avisés en plusieurs capsules vidéos.

Malgré mon retrait sportif, je veux être impliqué au niveau de ma communauté en appuyant différentes causes que je considère comme importantes. Je crois beaucoup en l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vies. De plus, malgré les succès sportifs, j’ai toujours continué à poursuivre mes études et je souhaite ainsi motiver les jeunes à persévérer dans leur cheminement académique.

Quelques mots sur le palmarès de ce…

Plus de détails +

Visitez notre >> Centre info Parkinson