fbpx Skip to content

Participer à la recherche sur la maladie de Parkinson

La recherche porte l’espoir d’une vie meilleure pour les personnes qui vivent avec la maladie aujourd’hui, et d’un monde sans Parkinson demain. 

Des chercheurs, partout au Québec, travaillent pour trouver de nouvelles pistes de médicaments ou pour mieux comprendre la maladie. Vous pourriez faire partie de la solution en participant à des projets de recherche sur la maladie de Parkinson.

Il existe des projets de toute nature qui nécessitent des degrés d’investissement différents. Cela peut aller du remplissage de questionnaires de chez vous à des essais cliniques testant de nouveaux médicaments dans des centres hospitaliers universitaires. Renseignez-vous sur les projets en cours auprès du Réseau Parkinson Québec.

Play Video

1 personne atteinte = 3 personnes non atteintes mais touchées par la maladie.
Total : 25 000 + 3 x 25 000 = 100 000 personnes dans la province du QC.

3 hommes pour deux femmes atteintes.

Types de recherche_242804468_

Types de recherche

Il existe plusieurs types de recherches sur la maladie de Parkinson. Bien que chacune d’elles ait ses propres particularités, elles contribuent toutes à nous rapprocher d’un lendemain sans Parkinson.
Essais cliniques_359194948_

Essais cliniques

En participant à un essai clinique, vous permettez des avancées médicales essentielles et avez l’occasion de rencontrer des chercheurs qui se battent à vos côtés pour éradiquer la maladie.

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.