fbpx Skip to content

Participer à un essai clinique

Le diagnostic et chaque nouvelle étape de la vie avec la maladie de Parkinson sont de nouvelles occasions possibles d’épisodes de crainte, de déni ou d’abattement. Ces réactions sont communes mais surmontables. La participation à un essai clinique sur le Parkinson est, pour beaucoup, une source d’inspiration et d’enrichissement qui donne un but pendant l’évolution de la maladie. 

Grâce à vous, la recherche clinique peut faire des découvertes exceptionnelles car vous êtes un expert de la maladie de Parkinson. 

En vous joignant à un essai clinique, vous allez certainement prendre un rôle plus actif dans vos propres soins mais aussi, permettre des avancées médicales essentielles.

Vous aurez également l’occasion de rencontrer des chercheurs qui se battent à vos côtés pour éradiquer la maladie ou amoindrir son impact sur la vie quotidienne d’une centaine de milliers de personnes au Québec.

De nombreux essais cliniques sur le Parkinson sont en cours au Québec. Il y en a certainement une, ou plusieurs, qui vous sembleront pertinentes. Pour participer à une étude clinique, parlez-en à votre neurologue qui vous réfèrera à un spécialiste des troubles du mouvement. Celui-ci saura vous orienter vers les essais cliniques les plus appropriés à votre condition de santé et à vos besoins.

Vous pouvez également vous inscrire au registre des participants à la recherche du Réseau Parkinson Québec. Des spécialistes de la recherche vous contacteront alors pour vous proposer des essais.

Témoignages

Articles recommandés

Parkinson Québec est présentement à la recherche d’un nouveau directeur général / nouvelle directrice générale afin de l’accompagner à accomplir sa mission. […]
Les symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent plus lentement chez certaines personnes, pourquoi? Rejoignez-nous lors de cette conférence avec le Dre Laurie K Mischley, Professeure adjointe en recherche clinique à l’Université Bastyr.  […]
Départ de Nicole Charpentier de Parkinson Québec – Daniel Lapointe prend la direction par intérim de l’organisme. […]

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.