Skip to content

Participer à un essai clinique

Le diagnostic et chaque nouvelle étape de la vie avec la maladie de Parkinson sont de nouvelles occasions possibles d’épisodes de crainte, de déni ou d’abattement. Ces réactions sont communes mais surmontables. La participation à un essai clinique sur le Parkinson est, pour beaucoup, une source d’inspiration et d’enrichissement qui donne un but pendant l’évolution de la maladie. 

Grâce à vous, la recherche clinique peut faire des découvertes exceptionnelles car vous êtes un expert de la maladie de Parkinson. 

En vous joignant à un essai clinique, vous allez certainement prendre un rôle plus actif dans vos propres soins mais aussi, permettre des avancées médicales essentielles. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des chercheurs qui se battent à vos côtés pour éradiquer la maladie ou amoindrir son impact sur la vie quotidienne d’une centaine de milliers de personnes au Québec.

De nombreux essais cliniques sur le Parkinson sont en cours au Québec. Il y en a certainement une, ou plusieurs, qui vous sembleront pertinentes. Pour participer à une étude clinique, parlez-en à votre neurologue qui vous réfèrera à un spécialiste des troubles du mouvement. Celui-ci saura vous orienter vers les essais cliniques les plus appropriés à votre condition de santé et à vos besoins.

Vous pouvez également vous inscrire au registre des participants à la recherche du Réseau Parkinson Québec. Des spécialistes de la recherche vous contacteront alors pour vous proposer des essais.

Participer à un projet
de recherche​

En participant à un ou plusieurs projets de recherche du Réseau Parkinson Québec, vous allez certainement prendre un rôle plus actif dans vos propres soins mais aussi, permettre des avancées médicales essentielles.

Pour participer, cliquez sur « Remplir le formulaire d’inscription » et une personne du Réseau Parkinson Québec vous contactera pour vous donner plus d’informations sur le processus de participation.

Merci de faire partie de la réponse.

Participez à un projet de recherche avec l'équipe SHARP LAB de l'Université de McGill

Neurocognition sur le Web

Les symptômes cognitifs et d’humeur associés à la maladie de Parkinson varient énormément. Certains patients développent une apathie significative ou des problèmes de concentration tandis que d’autres s’adonnent à la boxe ou planifient des groupes de soutien locaux. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi ces différences existent. Cette étude vise à utiliser des « jeux de cerveau » complétés sur le web pour examiner différentes fonctions du cerveau et les relier aux symptômes.

Éligibilité

  • Âge : 50-90ans
  • Nous recherchons des personnes vivant AVEC ou NON la maladie de Parkinson

Ce qu’implique la participation
Complétez des questionnaires et des « jeux du cerveau » à l’ordinateur, sur l’Internet (à partir de la maison!)
Durée totale de moins de 2 heures, peut se faire en plusieurs étapes étalées sur une période de 2 semaines

Compensation : Tirage de cartes-cadeau Amazon de 100 $

Pour s’enregistrerhttps://psharplab.campus.mcgill.ca/#/studies/79

Pour plus d’informations :
Envoyez un courriel à sharplab.neuro@mcgill.ca
Site web du groupe de recherche de Dr. Sharp : https://sharp.lab.mcgill.ca/

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
judi online situs slot gacor terpercaya slot pragmatic play slot gacor hari ini catur777 idn poker slot server thailand idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777