fbpx Skip to content

Comment nous intervenons

En partenariat avec les bureaux et les organismes Parkinson régionaux, Parkinson Québec accompagne et soutient l’ensemble de la communauté Parkinson à travers la province.

Notre organisme à but non lucratif fournit une aide essentielle aux 100 000 Québécois touchés par la maladie de Parkinson et leurs proches. Les actions de Parkinson Québec contribuent à faire naître, à cultiver et à faire grandir en eux l’espoir d’une vie plus sereine. 

Comment nous intervenons plus précisément

Chacune de nos interventions est en parfait accord avec les valeurs fondamentales de notre organisme.

L’éducation

Nous favorisons l’autoprise en charge en promouvant des services et des programmes éducatifs uniformes, efficaces et appuyés sur des sources fiables et des pratiques exemplaires sur le territoire québécois. Nous sensibilisons également le grand public à aider Parkinson Québec à travers des actions concrètes.

Le soutien

Nous fournissons un soutien psychologique et des conseils adaptés aux patients dans les moments les plus difficiles grâce à notre ligne d’information 1 800 720-1307 gratuite, bilingue et confidentielle. Nous soutenons aussi ces personnes à naviguer dans le système de santé du Québec et à accéder aux soins de santé qu’ils nécessitent.

La recherche

Nous contribuons à découvrir les causes de la maladie de Parkinson et à trouver des traitements efficaces pour la maladie en finançant stratégiquement la recherche biomédicale dans les institutions du Québec.

La défense des droits

Nous représentons la communauté Parkinson afin de défendre ses droits et ses intérêts auprès des instances décisionnelles. Nous habilitons et informons les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches afin qu’elles mènent une existence active et sereine.

Articles recommandés

Les symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent plus lentement chez certaines personnes, pourquoi? Rejoignez-nous lors de cette conférence avec le Dre Laurie K Mischley, Professeure adjointe en recherche clinique à l’Université Bastyr.  […]
Départ de Nicole Charpentier de Parkinson Québec – Daniel Lapointe prend la direction par intérim de l’organisme. […]
Un beau témoignage de Josée sur comment aller de l’avant lorsque l’on reçoit le diagnostic de la maladie de Parkinson. […]

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.