Skip to content

Line Beaudet, inf., Ph.D.

Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) / Carrefour de l’innovation du CRCHUM / Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal

Quels sont les motifs qui vous ont poussé à étudier dans le domaine du Parkinson? 

Depuis plus de 25 ans, je suis impliquée au sein de la communauté Parkinson à titre d’infirmière de pratique avancée, de conférencière, de professeure et de co-auteure, par exemple du Guide Info Parkinson et de classes virtuelles. Comme chercheuse clinicienne, les motifs à la base de mes activités demeurent d’offrir des soins et des services d’avant-garde, en s’appuyant sur les meilleures pratiques et sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour répondre aux besoins évolutifs et croissants des personnes touchées par la maladie de Parkinson.

 

Quels sont les objectifs de vos projets de recherche?

Mes études portent sur la création d’interventions web novatrices, telles TAVIETM en mouvement, de même que sur leur évaluation et leur transfert dans la vie quotidienne et la pratique. Dans le cadre d’un projet national, nous examinons le processus, les stratégies d’optimisation et les résultats associés au déploiement de trois types d’interventions web dans les diverses régions du Québec. Ce projet a pour objectifs de favoriser la diffusion, l’implantation et l’adoption des interventions web, de même qu’à promouvoir l’auto-efficacité et la qualité de vie des personnes vivant avec le Parkinson et des proches aidants.

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.