Skip to content

Avril, mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson

Avril, mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson
Parkinson Québec ainsi que ses partenaires régionaux, dont Parkinson Bas-Saint-Laurent, souhaitent démystifier les mythes reliés à la maladie de Parkinson.
À chaque début de semaine tout au long du mois d’avril,  mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, il y aura publication de contenu.
Faits saillants du Système canadien de surveillance des maladies chroniques
La maladie de Parkinson et le parkinsonisme peuvent avoir des répercussions considérables sur les personnes atteintes, sur leurs soignants ainsi que sur la société. Compte tenu de l’accroissement et du vieillissement de la population, il est estimé que le nombre de Canadiens atteints de Parkinson et de parkinsonisme doublera entre 2011 et 2031 et que le taux d’incidence augmentera de 50 % (1).
Cette augmentation serait  principalement due à l’augmentation de l’espérance de vie, à un meilleur dépistage de la maladie ainsi qu’à d’autres facteurs environnementaux non clairement définis (2).
Restez à l’affut !

(1) Agence de la santé publique du Canada (ASPC), Organismes caritatifs neurologiques du Canada (OCNC). Établir les connexions : Mieux comprendre les affections neurologiques au Canada. Ottawa (Ont.), ASPC, 2014 (consulté le 12 juillet 2017), rapport no HP35-45/2014E-PDF. Sur Internet : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/etablir-connexions-mieux-comprendre-affections-neurologiques.html.

(2) Marie Vidailhet, Étienne Hirsch, « Maladie de Parkinson : fera-t-elle toujours trembler la recherche ?», La méthode scientifique,‎ 30 avril 2018

judi online situs slot gacor terpercaya slot pragmatic play slot gacor hari ini catur777 idn poker slot server thailand idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777