Skip to content

Le parcours Parkinson Outaouais du 12 septembre 2021 se tiendra dans les quartiers, comme l’année dernière

Le conseil d’administration de Parkinson Outaouais s’est réuni cette semaine et a pris la difficile décision de remplacer le rassemblement par des marches et autres activités dans les quartiers.

Face à l’incertitude des prochaines semaines, le souci de garder nos membres en santé, les exigences de la santé publique concernant le passeport vaccinal et les mesures sanitaires, la tenue du rassemblement nous est apparue d’une part risquée et d’autre part, très complexe.

Je vous invite à faire de l’exercice mais aussi à promouvoir la cause auprès de votre entourage en partageant le lien suivant sur vos réseaux sociaux et par courriel :

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/Parkinson_Outaouais/p2p/Parcours-Parkinson-2021 

L’objectif est de financer des services directs de soutien (information, entraide et activités physiques) pour l’ensemble des membres de Parkinson Outaouais et permet également de financer la recherche.

Merci à vous tous et bon Parcours

Lucie Roy, présidente

Lancez-vous votre propre défi :

Le 12 septembre, entre 10 h et 14 h, l’important, c’est de bouger !
  • Marchez 1, 2, 5 ou 10 kilomètres dans votre quartier ou dans un endroit où vous vous sentez en sécurité
  • Roulez à vélo (incluant vélo stationnaire)
  • Dansez durant 30 minutes
  • Organisez un tournoi de poches avec famille et amis
  • Ou autres
Le 9 septembre de 10 h à 11 h, le comité organisateur sera dans le stationnement du centre communautaire St-jean-de-Brébeuf, 80 rue moreau pour : 
  • Remettre la trousse du participant*
  • Recueillir les dons
  • Prendre note de votre défi et fixer un lieu/moment de rencontre pour le 12 septembre afin de prendre une photo de votre groupe
  • Répondre à vos questions et vous aider à vous inscrire ou à faire un don via CANADON
  • Si vous êtes dans l’impossibilité de venir chercher la trousse, communiquez avec Sylvie Mantha au 873 660-1221 afin de prendre un arrangement

*Contenu de la trousse du participant : Dossards, autocollants d’identification, affiches fenêtres/promotionnelles, procédure pour dons, Formulaire de dons/sollicitation, Enveloppes des dons, liste des participants

Horaire de la journée du 12 septembre
  • 9 h 45 : Rassemblement zoom – mot d’ouverture de la présidente madame Lucie Roy (lien pour le zoom : https://us06web.zoom.us/j/86977330054)
  • 10 h à 13 h : Réalisation de votre défi. Soyez créatif!
  • 9 h 45 à 13 h : Prise de photos selon l’entente prise le 9 septembre (Sylvie et David iront vous rencontrer)
  • 13 h à 14 h : Célébrez votre réussite avec votre entourage

Il y aura des prix de participation pour les personnes ayant participé au défi.

Pour toute information supplémentaire, communiquer avec Sylvie Mantha au 873 660-1221