Skip to content

Témoignage d’une proche aidante – Parkinson Bas-Saint-Laurent

La dyade aidant – aidé

La personne qui reçoit un diagnostic de Parkinson et qui doit apprendre à vivre avec la maladie, pas plus que le proche aidant rarement préparé au rôle qu’il attrape au vol par la force des choses, ne sont épargnés par la dure réalité.

L’aidant entretient une relation particulière et privilégiée avec la personne aidée. L’attachement émotionnel que partage l’aidant avec la personne aidée / aimée, le pousse à déployer toute son énergie pour accompagner son proche. Certaines expériences personnelles lèvent le voile sur le vécu de l’aidant, le poussant à accepter sa propre fragilité.

Dans cette veine et toujours d’actualité, l’entrevue réalisée avec madame Micheline Savoie, proche aidante,  parue dans la revue L’Actualité Parkinson à l’hiver 2005, nous porte à la réflexion sur la dyade aidant / aidé, sur l’impact de la maladie et la résilience des protagonistes.

Voici le lien vers la revue L’Actualité Parkinson – Hiver 2005, dans laquelle nous retrouvons à la page 11,  le témoignage de madame Savoie,  intitulé « Je suis fière de nous … ».

https://www.parkinson.ca/wp-content/uploads/pp-wtr05-fr.pdf

judi online situs slot gacor terpercaya slot pragmatic play slot gacor hari ini catur777 idn poker slot server thailand idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777