fbpx Skip to content
Pour honorer ou commémorer la mémoire d’un être cher après son départ.

Donner à la mémoire d’une personne

Le don en mémoire rappelle le souvenir d’un être cher et permet de rendre hommage à cette personne remarquable qui nous a quittés trop tôt. 

En plus d’être un réel témoignage d’amour et de reconnaissance, donner à la mémoire d’une personne nous permet de poursuivre notre engagement envers la recherche et d’offrir des services essentiels aux personnes qui continuent à Vivre avec la maladie de Parkinson au quotidien.

En rendant hommage à cet être cher par le biais d’un don in memoriam, vous contribuez à transformer directement la vie des Québécois touchés par la maladie et leurs proches. 

Donner pour perpétuer la mémoire d’un être cher

Il est possible de donner à la mémoire d’une personne à la suite de son départ ou pour souligner l’anniversaire de son décès. 

Lorsque vous faites un don à la mémoire d’une personne — parent, frère, ami, collègue —, nous envoyons une carte commémorative personnalisée en votre nom. Un reçu aux fins de l’impôt vous sera remis.

Vous pouvez également faire un don in memoriam en vous procurant un carton de don directement au salon funéraire. Si vous êtes plusieurs à vouloir honorer cette personne, vous pouvez tout aussi bien organiser une collecte de fonds pour souligner sa mémoire.

Formulaire de don à la mémoire d’une personne

Vous désirez faire un don pour honorer la mémoire d’un proche et faire une différence dans la vie des personnes vivant avec le Parkinson ? Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Les autres façons de faire un don à Parkinson Québec

Il existe différentes façons de faire un don à Parkinson Québec. Vous pouvez faire des dons mensuels, laisser un don par testament et même faire des dons corporatifs. D’autres façons de donner sont aussi possibles.  

Clare Lewis Lalonde

Ces personnes ont donné à la mémoire de leurs proches

« Une contribution "in memoriam" à l'Association québécoise de la maladie de Parkinson, Parkinson Québec est un hommage durable à votre proche. Chaque don permet d'offrir des services de recherche et de soutien continus à tous ceux qui vivent avec la maladie de Parkinson. »
Clare Lewis Lalonde

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.