Accepter son diagnostic
Accepter son diagnostic de Parkinson est un processus lent. Les étapes menant à l’acceptation de la maladie sont parsemées d’une gamme d’émotions et de questions. L’expérience de la vie avec la maladie est unique à chaque personne. Vos réactions sont normales et légitimes.
Certaines personnes acceptent tout de suite leur diagnostic . D’autres ont besoin de plus de temps. Chaque individu est unique, chaque réaction face au diagnostic est unique. Chacun évolue à son propre rythme.
Pour certaines personnes, le fait que les causes de la maladie de Parkinson soient inconnues rend le processus d’acceptation encore plus long. Quoi qu’il en soit, donnez-vous le temps d’intégrer cette nouvelle réalité dans votre vie.
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez en vous la force nécessaire pour surmonter cette épreuve. S’il est vrai que la maladie va bouleverser votre vie et celle de votre entourage, il est aussi vrai que vous avez le pouvoir d’agir sur la maladie.
Vous pouvez faire appel à l’aide et aux ressources disponibles pour vous accompagner au quotidien et contribuer à maintenir une bonne qualité de vie malgré le diagnostic de maladie de Parkinson.
À CONSULTER ET À METTRE EN PRATIQUE