Dystonie
La dystonie est un trouble du mouvement causé par des messages anormaux envoyés par le cerveau. Ces signaux causent un raidissement et une torsion involontaire des muscles.
Les raideurs et les douleurs musculaires sont fréquentes chez les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson. Elles peuvent être provoquées par des dystonies ou des crampes musculaires qu’il faut savoir différencier pour pouvoir les traiter efficacement.
La dystonie est une condition qui affecte le contrôle des mouvements du corps. Elle est due à des signaux erronés envoyés par le cerveau aux muscles. Ces signaux provoquent une contraction et une torsion involontaire des muscles. Ces spasmes musculaires ou ces mouvements de torsion entraînent une déformation anormale et douloureuse d’une partie du corps.
Les crampes musculaires, quant à elles, résultent principalement d’un manque d’oxygène, d’eau ou d’élimination des déchets directement au niveau des muscles. L’origine est donc locale. Les muscles se raccourcissent et se contractent, ce qui provoque une douleur soudaine et aiguë. Les crampes musculaires sont douloureuses, mais le plus souvent, elles ne se manifestent pas de manière visible.
Voici nos réponses à plusieurs de vos questions fréquentes :